Mort de Prince à 57 ans : un génie de la musique nous a quitté

Isabelle
21 avril 2016
Isabelle Thierens

Il n’y a plus aucun doute cette année 2016 est celle d’une véritable hécatombe pour le monde de la musique comme pour celui du cinéma, avec les décès de Michel Delpech, Michel Galabru, Alan Rickman, Umberto Eco ou encore David Bowie.

C’est à se demander si l’année n’est pas sponsorisée par Georges R.R. Martin (l’auteur de Game of Thrones) car nous venons d’apprendre qu’une légende de plus s’est éteinte aujourd’hui : le chanteur, auteur compositeur Prince nous a quitté à l’age de 57 ans.

Prince : une légende s’en est allée

Mort de Prince à 57 ans : un génie de la musique nous a quitté

La nouvelle a hélas été confirmée officiellement : à seulement 57 ans le corps de l’artiste a été retrouvé à son domicile, dans sa résidence de Paisley Park à Chanhassen dans le Minnesota.

Il avait subi une hospitalisation la semaine dernière à la suite à de symptômes qui ressemblaient à une mauvaise grippe, mais il était finalement rentré chez lui, les médecins estimant qu’il était sorti d’affaire.

Une enquête sera menée afin d’en apprendre d’avantage sur les circonstances troubles de son décès, mais tout cela ne ramènera pas ce génie de la musique qui n’était même pas âgé de 60 ans.

Prince : un artiste hors du commun

Mort de Prince à 57 ans : un génie de la musique nous a quitté #2

C’est un jour de deuil pour le monde de la musiquePrince, de son vrai nom Prince Rogers Nelson, était l’un des plus grands de sa génération.

Souvent comparé à d’autres mythes de la musique comme Mickaël Jackson, il s’était imposé dans les années 80 par son style assez androgyne et ses talents d’artiste et de compositeur aux multiples facettes avaient conquit les cœurs

Il lance un projet de film autobiographique intitulé Purple Rain qui verra le jour en 1984. Si le film rapporte 71 millions de dollars, c’est surtout sa bande-son qui remporte un succès interplanétaire avec plus de 20 millions de copies vendues.

Aujourd’hui, le disque est même classé 72e au palmarès des 500 plus grands albums de tous les temps du magazine Rolling Stone.

Prince avait fini par changer de nom en 1993 au profit du pictogramme Love Symbol, afin de contester le contrat qui le liait à la maison de disques Warner Bros.

Mort de Prince à 57 ans : un génie de la musique nous a quitté #3

De 1996 à 2004 l’artiste va continuer à sortir des albums qui ne rencontreront pas autant de succès qu’à sa période Prince.

Price aura tout de même vendu plus de 61 millions d’albums au cours de sa carrière ce qui  lui vaudra d’être intronisé en 2004 au Rock and Roll Hall of Fame, année de la sortie de son album double disque de platine Musicology.

Des hommages à Prince

Déjà les plus grands noms de la musique lui adresse leurs adieux. De nombreux hommages suivront, et nous ne pouvons que mêler nos larmes aux leurs.

Une photo publiée par Madonna (@madonna) le 21 Avril 2016 à 11h17 PDT

Une photo publiée par Spike Lee (@officialspikelee) le 21 Avril 2016 à 10h18 PDT

Une photo publiée par Lenny Kravitz (@lennykravitz) le 21 Avril 2016 à 10h52 PDT

Today, the world lost a creative icon. Michelle and I join millions of fans from around the world in mourning the sudden…

Publiée par POTUS 44 sur Jeudi 21 avril 2016

RIP Prince

Mort de Prince à 57 ans : un génie de la musique nous a quitté #4

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar