GoldenEye 007 : le jeu culte pourrait faire son comeback

12 avril 2021
Antho

GoldenEye 007, voilà un titre évocateur qui rappelle bien des souvenirs ! Si la nostalgie commence à vous envahir mais que vous n'êtes pas prêt à ressortir la Nintendo 64 de son sarcophage par peur de salir vos bons souvenirs de jeu (ils sont toujours meilleurs avant de les revivre...) sachez juste que la société qui gère la licence James Bond a récemment renouvelé la marque GoldenEye 007. Alors, bien ou bien ?

GoldenEye 007 : enfin la suite tant attendue ?

GoldenEye 007 : le jeu culte pourrait faire son comeback

Je sais ce que vous vous dites : "encore un bruit de couloir qui ne débouchera sur rien ! ". Faux ! Pas cette fois. Si l'idée d'une suite/remake de GoldenEye 007 est évoquée depuis longtemps, elle n'a jamais été confirmée par la société Danjaq qui gère les droits de la licence James Bond. Mais voilà que Danjaq vient de renouveler la marque GoldenEye !

Cette découverte, c'est à Nick Baker, le co-fondateur du site XboxEra sur Twitter qu'on l'a doit.

Attendez…est-ce que Danjaq m’a enfin écouté ?

Ca bouge donc du côté de la saga ! Danjaq n'a encore fait aucune déclaration concernant une suite ou un remake, mais ça bouge !

Et pour une fois une bien...

Quand Danjaq stoppait le développement de GoldenEye 25

GoldenEye 007 : le jeu culte pourrait faire son comeback #2

Souvenons-nous de ce jour où un fan annonçait travailler sur un remake de GoldenEye 007.  Malheureusement pour ce passionné, son "GoldenEye 25" prévu pour la Xbox 360 avait été tué dans l'œuf. Entre Microsoft (propriétaire du studio Rare, développeur du jeu d’origine) Nintendo, Eon (détenteur des droits de la licence James Bond au cinéma) et les acteurs (on exploite ici leur image ne l'oublions pas ! ) ce jeu devenu légende urbaine n'avait aucune chance de survivre aux problème de droits insolubles.

Mais comme sur Internet, rien ne meurt jamais vraiment, le ROM du jeu prévu pour Xbox 360 a récemment refait surface (jouable en solo ou en multi local). Avec le petit émulateur qui va bien vous devriez revivre vos souvenirs d'enfance mais avec des graphismes moins old school. Après, si c'est vraiment le old school que vous recherchez, il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour remettre les graphismes du matériau d'origine.

Peut-être cette vidéo de gameplay de 30 minutes, dévoilée par le site RareThief, réussira t-elle à vous tenter ?