Glass : le crossover de Split et Incassable dévoile son scénario

Split, le dernier film de M.Night Shyamalan sorti il y a quelques mois était plutôt une bonne surprise, d’autant que la toute dernière scène du long métrage permettait d’apercevoir David Dunn dans un café, le héros indestructible d’Incassable.

Glass sera un cross-over entre Split et Incassable

Ce dont tout le monde se doutait a ensuite été confirmé par M.Night Shyamalan lui-même, à savoir qu’une suite était en préparation et que ce serait un crossover entre les univers des films Split et Incassable.

Glass : le crossover de Split et Incassable dévoile son scénario

Alors que le film est entré en production il y a quelques jours, le synopsis officiel de Glass vient d’être dévoilé et il confirme ce que l’on avait déjà deviné, à savoir que :

  • James McAvoy, reprendra le rôle de Kevin Wendell Crumb et de ses multiples identités
  • et qu’il sera opposé à Bruce Willis qui reviendra dans le rôle de David Dunn

Glass : le crossover de Split et Incassable dévoile son scénario #2

Samuel L.Jackson tirera les ficelles

Plus intéressant maintenant, on apprend aussi que Samuel L. Jackson sera aussi de retour dans le rôle d’Elijah Price, le bonhomme qui casse, soit en VO… Glass !

Glass : le crossover de Split et Incassable dévoile son scénario #3

Il est donc probable qu’il aide voire même qu’il recrute la Bête pour quelque noir dessin…

Suite à la conclusion de Split, Glass retrouve Dunn qui poursuit La Bête, la figure surhumaine de Crumb, dans une suite de rencontres de plus en plus intenses, tandis que Price, tapis dans l’ombre, apparaît comme l’orchestrateur possédant des secrets déterminants pour les deux hommes.

Enfin, Anya Taylor-Joy qui interprétait Casey Cook dans Split, et qui est aussi la seule survivante du massacre sera elle aussi de retour dans le long métrage.

Une suite très attendue par les fans

Split étant une bonne surprise et Incassable l’un des meilleurs films du réalisateur (même si le scénario est un peu léger du coté des motivations d’Elojah Price), on est donc impatients et excités à l’idée de voir les deux univers se rejoindre.

Il faudra attendre jusqu’au 23 janvier 2019 pour découvrir le film en France, alors histoire de vous faire patienter, on vous propose de revoir ensemble la bande annonce d’incassable, sorti en 2000 (oui, il y a 17 ans déjà…).

Bande annonce Incassable

Fiche du film Glass
Glass
3

Sortie : 16/01/2019
Réalisation : M. Night Shyamalan
Avec : Anya Taylor-Joy, Bruce Willis, Charlayne Woodard, plus
DOSSIERS
La Rédac
La Rédac  1808 articles
  Laisse un commentaire
Avatar