Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) veut un spin-off sur Arya Stark

Cela fait déjà presque une semaine que la série Game of Thrones s’est terminée sur son dernier chapitre, mais on n’a pas fini d’entendre parler de l’univers imaginé par RR Martin.
Alors que pas moins de 5 spin-off sont déjà sur les rails, Nikolaj Coster-Waldau qui interprète Jaime Lannister vient de lancer un pavé dans la marre : il voudrait un spin-off sur Arya Stark, et il a même une petite idée sur comment mettre la pression sur HBO.

Pourquoi certains fans ont été déçus de la Saison 8 de Game of Thrones

On ne relancera aucun débat dans cet article sur la Saison 8 de Game of Thrones. Si la réalisation a techniquement été de très haut vol (digne des meilleurs films du genre), coté scénario, elle a en revanche déçu une partie des fans essentiellement sur 3 points :

  • Toute la mythologie mise en place des marcheurs blancs et du Night King se termine en eau de boudin
  • Elle recèle de pas mal d’incohérences tactiques de la part de tous les chefs de guerre (la liste serait trop longue)
  • Et les arcs narratifs de plusieurs personnages partent en vrille sans vraiment respecter leur profil psychologique (Jaime, Tyrion, Daenerys, Jon, etc.)

Les 2 derniers livres de George RR Martin étant encore en cours d’écriture, les réalisateurs ont donc écrit eux-même le scénario, avec le résultat que l’on connait…

Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) veut un spin-off sur Arya Stark

HBO ne veut pas de spin-off avec les personnages existants de Game of Thrones

Comme on vous l’expliquait dans cet article, Casey Bloy, le directeur de la programmation de HBO ne souhaite pas développer de spin-off réutilisant (en suite ou en préquel) les personnages développés dans Game of Thrones :

Je ne veux pas prendre des personnages de ce monde qu’ils ont magnifiquement créé et les mettre dans un autre monde avec quelqu’un d’autre le créant.

Autrement dit, pour le moment il n’y a quasiment aucune chance qu’un série centrée sur Arya Stark voie le jour.

Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) veut un spin-off sur Arya Stark #2

Nikolaj Coster-Waldau veut une série sur Arya Stark

Nombre d’entre nous aimeraient pourtant suivre les aventures de Maisie Williams à la découverte des territoires inexplorés de l’ouest.

Apparemment nous ne sommes pas les seuls, puisque  l’acteur Nikolaj Coster-Waldau qui incarne Jaime Lannister dans la série a suggéré une petite idée, l’air de rien, comme ça, via une vidéo Instagram déjà visionnée plus de 600.000 fois :

C’était vraiment une super fin. Et Arya… Je sais qu’ils préparent toutes ces séries prologues, mais pourquoi pas une suite, avec Arya ?
Je propose juste ça comme ça, pourquoi pas une pétition en ligne, envoyée à HBO, pour qu’ils fassent une suite sur Arya Stark ?

On vous rappelle que la pétition pour réécrire et retourner la Saison 8 de Game of Thrones a déjà dépassé les 1,5 millions de signataires.
Une telle pétition n’a absolument aucune chance de déboucher sur quoi que ce soit, réécrire et retourner toute une saison étant potentiellement très coûteux et très compliqué aussi.

Par contre la direction de HBO pourrait facilement changer d’avis concernant la décision de ne pas réutiliser un personnage comme Arya Stark, surtout au regard des revenus potentiels d’une telle série.

Une série sur Arya Stark

Alors qui se dévoue pour la lancer cette pétition ?

Planning complet Séries TV
Mr Geek
Mr Geek  205 articles
  Laisse un commentaire
Avatar