Galaxy Quest n’est pas mort ! La comédie SF délirante et portée par un casting trois étoiles pourrait bien avoir droit à un revival sous la forme d’une série avec une partie du casting original. Et quelques nouveautés en prime ! La belle Sigourney Weaver a en effet évoqué l’avenir du space-opera de Dean Parisot et, si l’alignement des planètes le permet, il devrait être plutôt radieux !
Galaxy Quest, une œuvre culte mais qui rame !
Dans les années 2000, sortait de nul part le génial Galaxy Quest, un film de science-fiction mais une comédie surtout qui se moquait avec gentillesse du sous-genre du space opera. Bon, ça tapait essentiellement sur Star Trek ! Mais toujours pour rendre hommage, jamais pour faire mal. Les geeks ont pris cher aussi dans ce film…
Galaxy Quest n’a pas rencontré le succès qu’il méritait mais cela ne l’a pas empêché de se hisser au rang d’œuvre culte adulée par une communauté de fans. Et 20 ans après, ils sont toujours là !
Le retour de Galaxy Quest a plusieurs fois été teasé, d’abord par Dead Parisot en 2015 qui avait alors été mis aux commandes d’une série par la Paramount avant que le projet ne tombe finalement à l’eau. Par le grand Marteau de Grabthar !
-
Galaxy Quest BluRay ImportThe disk has French subtitles.
-
Galaxy Quest
Puis en 2018, un certain Paul Scheer, comédien scénariste en charge du projet avorté, avait promis un retour en fanfare dans le style de Star Wars : Le Réveil de la Force. Rien que ça !
2021, c’est à présent au tour de Sigourney Weaver de nous donner des nouvelles de la suite de Galaxy Quest et elles sont plutôt réjouissantes !
Les Galaxy Questers de retour, et avec de nouvelles têtes !
C’est au micro de Collider que l’actrice Sigourney Weaver (Lieutenant Tawny Madison dans la fausse série ! ) a eu les mots que les fans attendaient depuis des années. D’après elle, si le développement de la suite de Galaxy Quest a été chaotique, elle est bien toujours d’actualité :
Ils étaient en plein milieu du revival. Tout d’abord, il y avait un autre script. Il y avait une suite écrite par notre scénariste, Bob Gordon. Le film était tellement spirituel, et quand ils l’ont sorti, DreamWorks a coupé beaucoup des scènes les plus spirituelles parce qu’ils voulaient le faire sortir comme un film pour enfants à Noël. Je pense que c’était décevant pour tout le monde, alors il a décidé de ne pas leur laisser le deuxième.
Quoi, Galaxy Quest aurait pu être encore meilleur ? Hum, continuons :
Cependant, il y a environ quatre ans, Bob et [le producteur] Mark Johnson et tout le groupe ont commencé à développer une série. Nous avons perdu le merveilleux [Alan Rickman] de façon inattendue, alors cela a mis le projet en pause, mais je pense qu’ils sont enfin en train de le relancer.
Ce sera l’histoire des anciens Galaxy Questers qui seront de nouveau introduits dans cette série avec un autre jeune casting. Je ne l’ai pas lu, donc je ne connais pas les détails, mais je pense que tout le monde adorerait participer parce que c’était une expérience formidable pour nous. Comment ils trouveront quelqu’un pour jouer le rôle d’Alan ? Je ne sais pas, mais je pense qu’ils ont une très bonne idée de qui peut le faire. Il est irremplaçable en tout cas. Il y a peut-être du nouveau à ce sujet, mais comme je n’en ai pas entendu parler au cours des six derniers mois, je ne suis pas certaine de quand ça arrivera.
Les anciens acteurs, des nouveaux, le thème de la transmission d’un héritage, des effets spéciaux plus actuels, l’ambition d’une série… on peut y croire !
Mais il faudra faire sans Alan Rickman et son Dr Lazarus, et ça, ça va être très dur.
Allez, tous avec moi : « Par le grand Marteau de Grabthar, je jure que tu auras ta vengeance ».
-
Galaxy Quest [4K Ultra HD + Blu-Ray]GALAXY QUEST – COMBO UHD 4K + BD
-
Galaxy Quest [Édition Limitée SteelBook 4K Ultra HD + Blu-Ray]GALAXY QUEST – COMBO UHD 4K + BD – STEELBOOK – EDITION LIMITEE
Galaxy Quest
- 04 octobre 2000 (1h42)
- De Dean Parisot
- Avec Alan Rickman, Kaitlin Cullum, Tim Allen, Sigourney Weaver, Sam Rockwell, Sam Lloyd, Robin Sachs, Rainn Wilson, Patrick Breen, Missi Pyle