Alien 5 : Sigourney Weaver a reçu un scénario de 50 pages

Peut-on ramener (encore) Ellen Ripley dans la saga Alien ? Jean-Pierre Jeunet l’a déjà fait dans Alien 4 après tout ! Encore faut-il que le script de 50 pages qu’à reçu Sigourney Weaver lui plaise assez pour endosser une nouvelle fois son rôle culte de pourfendeuse de xenomorphes. Et vous allez vite comprendre que cela n’est pas gagné d’avance. Ouf ?

Ellen Ripley, le retour (encore incertain)

Alien 5 : Sigourney Weaver a reçu un scénario de 50 pages

Qu’est-ce qu’on aurait aimé voir le projet Alien 5 de Neill Blomkamp… Même un tout petit trailer ! Le réalisateur de District p et Elysium possède une patte assez unique qui aurait pu insuffler quelque chose de nouveau à la très vieillissante franchise Alien. Un peu comme Jean-Pierre Jeunet dans Alien 4 ! Oui, bon j’ai aimé le film et alors ?

Alien 5 : Sigourney Weaver a reçu un scénario de 50 pages #2

Seulement voilà, les voix des actionnaires d’Hollywood sont impénétrables et nous autres pauvres mortels devons nous faire à l’idée qu’ Alien 5 sera très certainement réalisé par Ridley Scott.

Franchement, après Alien Covenant, on ne sait plus trop où en est la saga. On ne sait même plus si on parle de suite, de prequel, de reboot ou d’une espère de mélange hybride des trois. Et paradoxalement, on apprend aujourd’hui que Sigourney Weaver devrait être impliqué dans le projet.

Alien 5 : Sigourney Weaver a reçu un scénario de 50 pages #3

L’actrice a récemment révélé avoir reçu un script de 50 pages, car oui, l’histoire du prochain film impliquera bel et bien le lieutenant Ripley. Mais malgré l’amour qu’elle porte à l’héroïne la plus badass du cinéma SF, elle ne semble franchement pas emballée :

Je ne sais pas . Ridley est allé dans une direction différente. Peut-être que Ripley a fait sa part. Elle mérite son repos. J’ai toujours senti qu’elle était la meilleure des partenaires. Elle est toujours dans mes tripes. Je faisais partie de l’équipage, et c’était quelque chose que j’aimais. Je n’étais pas vêtue d’une petite robe, essayant de rester propre. J’étais en combinaison ressemblant à un singe graisseux dans les tranchées avec mon équipage.

Quand le producteur s’en mêle…

Alien 5 : Sigourney Weaver a reçu un scénario de 50 pages #4

C’est à Walter Hill, producteur de la franchise, que l’on doit l’envoi du script en question. Comme expliqué au micro d’ Empire, si M. Hill est aussi motivé à l’idée de remettre Ripley dans le cockpit d’un power loader, c’est qu’il estime que le personnage a encore beaucoup d’aventures à raconter. Le fait que les grands comebacks soient à la mode en ce moment au cinéma n’y est pour rien bien évidemment…

On terminera cet article en se remémorant les mots de Ridley Scott au sujet d’Alien 5 : « je pense que la saga doit maintenant se réinventer. »

Voilà, voilà, voilà.

Et pourquoi un spin-off sur Jonesy ? Ce chat a vu des choses…

Alien 5 : Sigourney Weaver a reçu un scénario de 50 pages #5

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2209 articles
  Laisse un commentaire
Avatar