À l’heure des nouveaux smartphones toujours plus innovant chaque année, une autre marque, moins connu du grand public, a décidé de miser sur un élément étonnant et pourtant introuvable sur les autres appareils des grandes marques.
Pour le Mobile World Congress de 2019 qui s’est déroulé la semaine dernière à Barcelone, les petits constructeurs ont en profiter pour se faire connaitre. Après Energizer, qui a dévoilé un smartphone insolite avec 8 jours d’autonomie, c’est la marque Fxtec qui a attiré l’attention du public grâce à son nouveau téléphone : le Fxtec Pro1.
Si cet appareil est loin de rivaliser avec Apple, Samsung ou Sony, il doté d’une particularité assez surprenante : il dispose d’un clavier physique coulissant.
Fxtec Pro1 : clavier QWERTY et Android 9.0
Alors que les smartphones pliables sont la grande tendance de ce début d’année 2019, Fxtec dévoilé un clavier coulissant que l’on peut utiliser lorsque l’appareil est orienté en mode paysage. Un atout qui pourrait intéresser les anciens possesseurs de BlackBerry, même si le Pro1 dispose seulement d’un clavier QWERTY pour le moment.
Avec un écran AMOLED de 2160 x 1080, le Fxtec Pro 1 est doté d’un processeur SoC Snapdragon 835 (le même que le Google Pixel 2), de 6 Go de mémoire RAM et 128 Go de stockage interne. Il dispose d’une batterie de 3 200 mAh et le smartphone utilise la version 9.0 d’Android.
L’appareil devrait être disponible à partir du mois de juillet prochain, au prix unique de 649€