L’ancien champion du monde de jet ski reconvertit en inventeur revient avec une nouvelle invention. Franky Zapata est un français qui vit dans le futur. Son truc ? Inventer des engins volants. Après avoir commercialisé son Flyboard il présente cette fois-ci un nouvel aéronef à décollage et à atterrissage vertical dénommé AirScooter.
AirScooter, la nouvelle invention de Franky Zapata
Franky Zapata, inventeur du Flyboard et du JetRacer que vous avez pu voir lors du défilé du 14 juillet 2019 est officiellement de retour avec un nouvel engin électrique volant encore plus fou.
L’AirScooter est propulsé par 8 moteurs thermiques et 4 moteurs électriques lui permettant d’atteindre la vitesse de 100 km/h et une altitude comprise entre 3000 et 4000 mètres. Vous l’aurez compris cet engin est en fait une sorte de taxi volant individuel.
Ce scooter des airs est un véhicule semi automatique qui promet d’offrir « une expérience de vol, d’être suspendu dans le ciel ». Il devrai être officiellement présenté en juin cette année avec une commercialisation prévue pour 2024. Tout comme le Volocopter, le réseau de taxis volant dont on vous avait déjà parlé, il devrait donc etre pleinement opérationnel pour les Jeux Olympique de Paris 2024.
-
Asiwo Scooter sous-Marin avec Support pour caméra d’action – Scooter Marin à Deux Moteurs étanche pour la plongée, la Natation, la plongée avec Tuba (Blanc)FONCTION: Le scooter sous-marin Asiwo adopte le contrôle FOC orienté sur le terrain, qui a une super linéarité, un couple élevé et un silence extrêmement élevé. Le système d’accélération progressive à vitesse variable à 3 vitesses modifie précisément la vitesse de déplacement, atteint une vitesse de 5,7 km / h. DOUBLE MOTEUR: Le moteur double de 600 W libère 19,84 lb de poussée pour explorer le monde sous-marin de 30 mètres. Alimenté par une batterie lithium-ion rechargeable, il est écologique et sûr. et chargez 2-3 heures de travail pendant 35 minutes dans des conditions normales d’utilisation. CONCEPTION: Nous adoptons une conception auto-flottante pour empêcher le scooter de couler, et avons également conçu un verrou de sécurité pour enfants pour éviter une mauvaise utilisation.Le poids total de 3,5 kg le rend facile à transporter pendant les déplacements sans tracas. (peut également être transporté dans l’avion). FONCTIONNEMENT: La conception simplifiée et conviviale vous permet de l’utiliser rapidement et facilement, appuyez simplement sur les interrupteurs magnétiques gauche et droit pour une utilisation immédiate, lorsque l’interrupteur magnétique est enfoncé, l’indicateur de batterie à 4 LED s’allume, fournissant au plongeur le reste Guide batterie. COMPATIBLE: Une interface universelle spécialement conçue peut être installée avec une caméra d’action et peut être connectée à n’importe quelle caméra étanche, vous permettant d’enregistrer tout sous l’eau sous l’angle de vue le plus direct lorsque vous nagez.
-
XDLYWUZIQ Scooter sous-Marin, Boosters De Natation De Plongée, Ensemble De Propulseur sous-Marin sans Balais De 130 Minutes, 10 Km/H, pour Piscine De Sports Nautiques✌【SCOOTERS SOUS-MARINS】: il s’agit d’un scooter portatif compact et portable de 500 W. Avec sa propulsion exclusive, il offre des vitesses allant jusqu’à 10 KM/H. Deux modes de fonctionnement augmentent ses options de manœuvre dans différents environnements. Avec le support sur la poignée, vous pouvez installer une caméra sous-marine ✌【BATTERIE AMOVIBLE】 : peut être transportée dans un bagage à main et est livrée avec une batterie de 222 Wh approuvée par les compagnies aériennes. La capacité de la batterie de 10 000 mAh vous permet de naviguer dans l’eau jusqu’à 130 minutes. ✌【POIGNÉE À MAIN DÉTACHABLE】: équipée d’une poignée à main amovible à dégagement rapide pour un transport et une utilisation faciles. En plus d’être portatif, vous pouvez le monter sur un paddleboard ou un kayak et l’utiliser pour compléter les palmes afin de devenir une palme puissante qui fournit une grande puissance à votre appareil. ✌【FORTE ROBUSTE】: Plongez dans des eaux plus profondes de 40 m avec l’Ocean Scooter, qui est enfermé dans une coque en plastique moulé par injection d’une seule pièce, qui a été testée à plusieurs reprises pour sa résistance aux chocs et aux chutes et est très résistante. t rouille, vous pouvez donc nager à votre guise sans vous soucier de sa longévité. ✌【PLUS DE PLAISIR】 : de la plongée en apnée au paddle board et même aux scooters de piscine. Il est si facile à utiliser que les enfants peuvent également s’amuser. La conception de style montre facilite sa manipulation, tandis que vous pouvez également faire fonctionner la télécommande en la montant dans le compartiment étanche de la poignée portative.
L’AirScooter vis les marchés du loisir mais aussi des professionnel
Ce nouveau scooter volant de Franky Zapata vise plusieurs publics. D’abord le grand public avec un usage purement loisir. Par contre pour en profiter les utilisateurs devront d’abord suivre une formation sur simulateur qui coutera entre 300 et 400 dollars de l’heure. Ca fait cher pour pouvoir s’amuser ensuite !
Le deuxième public visé est le secteur professionnel. Des vols de marchandises offshore aux missions de secours en passant par les réseaux urbain et intra-urbain, ce scooter volant permettra de faciliter le transport des personnes et des petites marchandises.
La législation européenne n’est pas encore prête pour les scooters volants
Cependant avant qu’un éventuel réseau puisse etre mis en place, il faudra attendre que la règlementation européenne l’autorise. Pour le moment seuls les véhicules ultralégers motorisés (ULM) sont encadrés par cette règlementation et ils nécessitent d’avoir une licence de pilotage pour voler.
Logiquement, Franky Zapata vise donc en priorité le marché américain, qui jouit d’une législation différente : les aéronefs ultralégers monoplace de moins de 115 kg n’ont pas besoin d’être certifié aux Etats Unis s’ils respectent certains critères de vitesse et de consommation de carburant.
On espère quand meme pouvoir utiliser un jour prochain ce joujou très cher sans avoir besoin de traverser l’océan avant … en Air Scooter ?