La Forme de l’eau

cliquer pour agrandir
3.5
  • 21 février 2018 (2h03)
  • Drame, Science-fiction
  • De Guillermo del Toro
  • Avec Allegra Fulton, Marvin Kaye, Stewart Arnott, Sally Hawkins, Richard Jenkins, Octavia Spencer, Nigel Bennett, Nick Searcy, Morgan Kelly, Michael Stuhlbarg, Michael Shannon, Martin Roach, Brandon McKnight, Madison Ferguson, Lauren Lee Smith, John Kapelos
La Forme de l'eau streaming gratuit

Synopsis La Forme de l'eau

La Forme de l'eau est un film de Guillermo del Toro, tourné en Anglais en 2017. C'est un drame et un film de science-fiction.

La relation entre une employée muette et la créature née d'une expérience dans le laboratoire où elle travaille, en plein coeur de la Guerre Froide.

Les principaux acteurs de La Forme de l'eau sont : Allegra Fulton, Marvin Kaye, Stewart Arnott, Sally Hawkins, Richard Jenkins, Octavia Spencer, Nigel Bennett, Nick Searcy, Morgan Kelly et Michael Stuhlbarg.

Bande Annonce La Forme de l'eau

Fiche technique La Forme de l'eau

  • Film tourné en Anglais
  • Année de production 2017
Répartition des critiques par notes
1 critique
Tu as pensé quoi du film ?
Avatar
Votre note *

  • Mr Geek

    La Forme de l’eau de Guillermo Del Toro est un film absolument somptueux, comme d’habitude avec le cinéaste. Le cinéaste mexicain signe un film formellement éblouissant et d’une puissance émotionnelle remarquable.

    En racontant l’histoire d’amour charnelle entre un monstre aquatique et une femme de ménage muette, Guillermo Del Toro parvient à insuffler au film son romantisme passionnel, comme il a fait auparavant dans tous ses grands films.

    Le film est aussi une déclaration d’amour au cinéma. Le cinéaste mexicain rend hommage dans La Forme de l’eau à l’un de ses films d’enfances, L’étrange créature du lac noir de Jack Arnold. Il mêle aussi dans son film, le film de monstre, que le film d’espionnage en passant par la comédie musicale.

    Plus ouvert vers son public que sur ses précédents films et plus lumineux que des films comme L’échine du diable et Le labyrinthe de Pan, La Forme de l’eau est un tournant dans la carrière du cinéaste, et incontestablement un des plus beaux films de l’année 2018.