Le Labyrinthe de Pan
Titre original | El laberinto del fauno |
Date de sortie | 01/11/2006 |
Durée | 1h53min |
Genre | Drame, Science-fiction |
Réalisation | Guillermo del Toro |
Avec | Ivana Baquero, Sergi López, Doug Jones, Ariadna Gil, Maribel Verdú, Alex Angulo, Roger Casamajor, César Vea, Manolo Solo, Sebastián Haro, Ivan Massagué, Gonzalo Uriarte |
Classement | Meilleurs films de 2006 |
Le Labyrinthe de Pan streaming gratuit VF
Synopsis Le Labyrinthe de Pan
Le Labyrinthe de Pan ou El laberinto del fauno en VO est un film réalisé par Guillermo del Toro sorti en France le 1 Novembre 2006.
Espagne 1944. Ofelia s'installe avec sa mère dans une garnison dirigée par Vidal, son beau-père, capitaine autoritaire de l'armée franquiste. A proximité de la grande maison familiale, la jeune fille découvre un étrange labyrinthe gardé par une créature nommée Pan.
Le monstre lui révèle qu'elle n'est autre que la princesse d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofelia devra se soumettre à 3 épreuves que rien ne l'a préparée à affronter....
Les principaux acteurs de Le Labyrinthe de Pan sont Alex Angulo, Ana Sáez, Ariadna Gil, César Vea, Chani Martín, Doug Jones, Eusebio Lázaro, Fernando Albizu, Francisco Vidal, Gonzalo Uriarte, Ivan Massagué et Ivana Baquero.
El laberinto del fauno est un drame tourné en espagnol.
Le labyrinthe de pan streaming
Labyrinthe de pan streamingLabyrinthe de pan streaming vf
Le labyrinthe de pa streaming vfOù regarder Le Labyrinthe de Pan en streaming ?
Le Labyrinthe de Pan est disponible en streaming sur Prime VideoAvis Le Labyrinthe de Pan
Bande Annonce Le Labyrinthe de Pan
Distribution de Le Labyrinthe de Pan
Padre | Eusebio Lázaro |
Sacerdote | Francisco Vidal |
Alcalde | Juanjo Cucalón |
Esposa del alcalde | Lina Mira |
Jefe de botiquín | Mario Zorrilla |
Esposa del doctor | Mila Espiga |
Conchita | Pepa Pedroche |
Jacinta | Lalá Gatóo |
Paz | Ana Sáez |
Trigo | Chani Martín |
Joven | Milo Taboada |
Maquinista | Fernando Albizu |
Le labyrinthe de Pan est le plus grand chef-d’œuvre de Guillermo Del Toro.
Le cinéaste mexicain livre un film âpre, spectaculaire et bouleversant sur la force de l'imaginaire face à une réalité morose. Il arrive à combiner deux univers très distincts dans le film avec une harmonie extraordinaire : la guerre civile espagnole et un pur univers de fantasy.
En ce sens, Del Toro alterne les scènes très dures sur ce conflit et des scènes plus lumineuses et féériques avec des monstres majestueux. En pur maitre du fantastique, le cinéaste mexicain offre des pures scènes horrifiques terrifiantes.
Comme toujours chez Del Toro, l'émotion est en grande partie le vecteur du récit. En ce sens, Le labyrinthe de Pan s'impose comme un film bouleversant qui arrache des torrents de larmes aux spectateurs dans son éprouvant et sublime final. L'un des plus beaux films de l'année 2006.