Le Labyrinthe de Pan

Affiche Le Labyrinthe de Pan
cliquer pour agrandir
3.5
  • 01 novembre 2006 (1h53)
  • Drame, Science-fiction
  • De Guillermo del Toro
  • Avec Alex Angulo, Lalá Gatóo, Sebastián Haro, Roger Casamajor, Pepa Pedroche, Milo Taboada, Mila Espiga, Mario Zorrilla, Maribel Verdú, Manolo Solo, Lina Mira, Juanjo Cucalón, Ana Sáez, Ivana Baquero, Ivan Massagué, Gonzalo Uriarte
Le Labyrinthe de Pan streaming gratuit

Synopsis Le Labyrinthe de Pan

Le Labyrinthe de Pan est un film de Guillermo del Toro, tourné en Espagnol en 2006. C'est un drame et un film de science-fiction.

Espagne 1944. Ofelia s'installe avec sa mère dans une garnison dirigée par Vidal, son beau-père, capitaine autoritaire de l'armée franquiste. A proximité de la grande maison familiale, la jeune fille découvre un étrange labyrinthe gardé par une créature nommée Pan. Le monstre lui révèle qu'elle n'est autre que la princesse d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofelia devra se soumettre à 3 épreuves que rien ne l'a préparée à affronter...

Les principaux acteurs de Le Labyrinthe de Pan sont : Alex Angulo, Lalá Gatóo, Sebastián Haro, Roger Casamajor, Pepa Pedroche, Milo Taboada, Mila Espiga, Mario Zorrilla, Maribel Verdú et Manolo Solo.

Note de la rédac 5

Bande Annonce Le Labyrinthe de Pan

Où regarder Le Labyrinthe de Pan en streaming ?

Le Labyrinthe de Pan est disponible en streaming sur Netflix etPrime Video.
  • Le Labyrinthe de Pan [Blu-Ray]
  • Le Labyrinthe de Pan [Édition Collector]

Fiche technique Le Labyrinthe de Pan

  • Film tourné en Espagnol
  • Année de production 2006
Répartition des critiques par notes
1 critique
Tu as pensé quoi du film ?
Avatar
Votre note *

  • Eliran

    Le labyrinthe de Pan est le plus grand chef-d’œuvre de Guillermo Del Toro.

    Le cinéaste mexicain livre un film âpre, spectaculaire et bouleversant sur la force de l'imaginaire face à une réalité morose. Il arrive à combiner deux univers très distincts dans le film avec une harmonie extraordinaire : la guerre civile espagnole et un pur univers de fantasy.

    En ce sens, Del Toro alterne les scènes très dures sur ce conflit et des scènes plus lumineuses et féériques avec des monstres majestueux. En pur maitre du fantastique, le cinéaste mexicain offre des pures scènes horrifiques terrifiantes.

    Comme toujours chez Del Toro, l'émotion est en grande partie le vecteur du récit. En ce sens, Le labyrinthe de Pan s'impose comme un film bouleversant qui arrache des torrents de larmes aux spectateurs dans son éprouvant et sublime final. L'un des plus beaux films de l'année 2006.