Captain America : Sentinel of Liberty ou Captain America en VO est un film de Rod Holcomb, tourné en Anglais en 1979. C'est un film d'action, un film d'aventure, un film de science-fiction, un film de super-héros et un téléfilm centré sur Captain America. .
Steve Rogers est presque assassiné par des espions à la recherche des secrets nationaux de son défunt pÚre. Il est sauvé au cours d une opération chirurgicale par l injection d une formule secrÚte : ce sérum le guérit mais lui donne aussi une force fantastique et des réflexes fulgurants.
Pour l'aider à résoudre le mystÚre du meurtre de son pÚre et à traduire les coupables en justice, une agence gouvernementale l'équipe d'une moto spéciale bourrée de gadgets et d'un bouclier indestructible. Désormais armé, il se bat contre les ennemis de la nation en tant que Sentinelle de la Liberté, Captain America.
Les principaux acteurs de Captain America Sentinel of Liberty sont : Frank Marth, Heather Menzies, Joseph Ruskin, Lance LeGault, Len Birman, Reb Brown et Robin Mattson.
La suite de Captain America : Sentinel of Liberty est Captain America II : Death Too Soon (1979) réalisé par Ivan Nagy.
Bande Annonce Captain America : Sentinel of Liberty
-
Captain America – Sentinel of Liberty Ăâ [Non USA PAL Format] by Reb Brown
Distribution Captain America : Sentinel of Liberty
Fiche technique Captain America : Sentinel of Liberty
- Film tourné en Anglais
- Année de production 1979
- Production Allan Balter, Martin M. Goldstein, Stan Lee
- Scénario Chester Krumholz, Don Ingalls, Jack Kirby, Joe Simon