in

Explosion des Galaxy Note 7 : Samsung s'expliquera avant le Mobile World Congress

Dj Koh, le directeur de la division mobile de Samsung avait promis dans les médias de révéler publiquement pourquoi les batteries de certains Samsung Galaxy Note 7 avaient explosé, avant de rappeler tous les exemplaires de la phablette.

Ces explications arriveront très bientôt puisque le directeur de Samsung s’est engagé a faire une déclaration avant la sortie du prochain porte-étendard de la marque coréenne, le Samsung Galaxy S8.

Explosion des Galaxy Note 7 : Samsung s’expliquera avant le Mobile World Congress

Mettre fin aux théories sur le Galaxy Note 7

Jusque-là, malgré les théories avancées par des experts dont Instrumental, personne n’était en mesure d’expliquer et de prouver concrètement pourquoi certains exemplaires de Samsung Galaxy Note 7 avaient explosé.

Après avoir mené une enquête approfondie, le groupe aurait enfin trouvé la réponse.

Explosion des Galaxy Note 7 : Samsung s’expliquera avant le Mobile World Congress #2

C’est auprès d’une source sud-coréenne que Reuters annonce la nouvelle :

Samsung va dévoiler pourquoi la batterie du Galaxy Note septième du nom explose. La marque le fera avant février, date de la sortie officielle du Galaxy S8.

Opération séduction

Le Galaxy Note 7 représente un fiasco commercial sans précédent pour Samsung qui a impacté les ventes de tous les autres terminaux du constructeur.

Les enjeux de sont donc très importants, et le constructeur coréen a besoin de rassurer les consommateurs sur la fiabilité des prochains terminaux et par la même occasion, de reprendre sa place de leader mondial des smartphones.

L’enseigne qui veut absolument faire oublier l’échec du Note 7 a d’ores et déjà promis monts et merveilles avec le S8.

À n’en pas douter que l’entreprise mettra le paquet pour se faire pardonner. Mais cela suffira-t-il à vous donner l’envie de (re)tenter l’aventure Galaxy ?

Seriez-vous prêt à acheter un téléphone Samsung ?

Andy Rakotondrabe

De simple pigiste, je suis devenu un passionné des NTIC. Cela dit, je reste un rédactor web confirmé et tout ce que cela implique...