Il met des coups de pieds dans la gueule sans même sourciller : Jason Statham aka « Lee Christmas » reprend du service ! Le héros badass et monoexpressif de la saga Expendables devrait prochainement avoir droit à son propre spin-off, laissant Stallone au second plan. Unbelievable !
The Expendables: A Christmas Story, le spin-off pour relancer la licence ?
On ne va pas se mentir : Expendables 3 était plutôt bof bof. Malgré son énorme galerie de stars et un coût estimé autour de 100 millions de dollars, le film a connu un vrai flop lors de sa sortie US. La faute aussi à la copie pirate de haute qualité mise en ligne quelques semaines avant la sortie du film ? Peut-être, mais le concept vieillissant du film doit aussi être pointé du doigt. La critique ne s’en est d’ailleurs pas privé.
Et c’est justement là que le spin-off « The Expendables: A Christmas Story » entre en jeu. Plutôt qu’un Expendables 4, on pourrait avoir droit à un film « neuf » centré sur le personnage de Jason Statham et qui laisserait Stallone en mode renfort. D’après The Illuminerdi, le tournage serait prévu dans le courant du premier semestre 2020.
Stallone de retour dans la franchise ?
Rappelons qu’en 2017, notre Sly adoré avait mis les fans en PLS en annonçant son intention de prendre ses distances avec tout ce qui touche de près ou de loin à la licence Expendables. L’acteur effectue donc un virage à 180° même si pour ce nouveau projet, il sera certainement plus souvent derrière que devant la caméra.
Bon, et à quoi s’attendre avec un spin-off sur Lee Christmas ? La recette Expendables, c’est un film d’action hommage au cinéma des années 80 avec un casting qui ne fait pas dans la dentelle. On peut donc s’attendre à au moins un petit cameo de Jet Li, Dolph Lundgren, Terry Crews, Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis ou encore Mickey Rourke.
-
Expendables 4
-
Expendables 4 [Blu-ray]
Expendables 4
- 11 octobre 2023 (1h43)
- Titre original Expend4bles
- Univers The Expendables
- De Scott Waugh
- Avec 50 Cent, Andy García, Dolph Lundgren, Eric Roberts, Iko Uwais, Jason Statham, Jet Li, Megan Fox, Randy Couture, Sylvester Stallone et Tony Jaa