D'après une étude, les films d'horreur font perdre du poids

Anthony
1 avril 2019
Anthony Brogat

Les films d’horreur auraient-ils un réel impact sur notre organisme ? C’est ce que que démontre aujourd’hui une étude menée par un groupe de chercheurs de l’ Université de Westminster au Royaume-Uni. Le frisson ressenti pendant le visionnage d’un film d’horreur permettrait d’éliminer une grande quantité de calories. L’Exorciste vous permettrait ainsi de brûler jusqu’à 161 calories ! Oui, je sais, c’est précis.

Le film d’horreur, votre nouveau secret de beauté

D'après une étude, les films d'horreur font perdre du poids

Les beaux jours reviennent et vous vous dites qu’il faudrait en profiter pour faire du sport ? Arrêtez tout ! Pourquoi aller transpirer dehors quand vous pouvez brûler des calories sans décoller du canapé ?

Les participants de l’étude de l’Université de Westminster au Royaume-Uni, eux, n’ont eu à regarder que des chefs d’œuvres du 7ème art (l’Exorciste, les Dents de la mer, Shining…) pour éliminer autant de calories que pendant une balade à vélo.

D'après une étude, les films d'horreur font perdre du poids #2

Et pour cause, le stress ressenti pendant certaines scènes (le traveling compensé sur Roy Scheider) le sentiment de peur (la porte découpée à la hache par Jack Nicholson) provoquent une augmentation du pouls qui elle même entraîne une poussée soudaine d’adrénaline. Et c’est justement cette adrénaline qui permettrait de brûler une grande nombre de calories sans avoir à lever le petit doigt.

Bien sûr, cela fonctionne beaucoup moins bien si vous dévorez un seau de pop corn entre chaque scène. Enfin, gardez toujours à l’esprit qu’un marathon Vendredi 13 n’aura jamais autant d’effet sur votre silhouette qu’un footing face aux éléments déchaînes de Dame Nature.

No pain, no gain !

D'après une étude, les films d'horreur font perdre du poids #3

Anthony
Anthony  1874 articles
  Laisse un commentaire
Avatar