Les Eternels devient le film le moins bien noté de tout le MCU

30 octobre 2021
Mr Geek

Le prochain film du MCU, Les Eternels, sortira le 3 Novembre prochains aux USA, mais de nombreux journalistes et influenceurs ont déjà pu le voir en avant-première et laisser leurs avis sur IMDB et Rotten Tomatoes. Le long métrage a déjà battu un triste record en devenant le film le moins bien noté du MCU, loinnnn derrière Thor 2, qui était déjà particulièrement raté.

Les Eternels obtient le score catastrophique de 60% sur Rotten Tomatoes

Si vous avez lu notre critique des Eternels, vous savez déjà qu'à la rédaction on n'a été déçus par le film. Néanmoins on ne vous le répètera jamais assez : les critiques ne sont que des critiques (souvent biaisées) et ce qui compte est finalement ce que vous vous en penserez en regardant le film.

Néanmoins notre ressenti semble partagé par une partie de la presse US, pourtant généralement si complaisante auprès des films Marvel et de tout ce qui touche de près ou de loin au woke.

119 critiques ont à ce jour laissé une note sur le site, qui a l'heure où nous écrivons ces lignes obtient la note catastrophique de 60%.

Les Eternels devient le film le moins bien noté de tout le MCU

Le film prend donc la place de bon dernier des films du MCU, derrière L'Incroyable Hulk (2008) 67% et Thor : Le Monde des ténèbres (2013) 66%, qui reconnaissons-le sont tous les deux franchement mauvais...

Bien entendu cette note sera amenée à varier dès la sortie du film en salles, les spectateurs étant alors autorisés eux aussi à laisser une note. Les scores spectateurs respectifs des deux films ci-dessus sont en effet de 70% pour L'Incroyable Hulk et de 75% pour Thor 2.

Des centaines de faux avis négatifs sur IMDB

Nous étions franchement inquiets sur l'aspect woke du film avec ses changements de genres, d'ethnies et d'orientations sexuelles tous azimuts. Comme on vous le disait dans notre critique, cet aspect est traité avec intelligence et subtilité, Chloe Zhao réussissant à éviter de tomber dans la caricature arc-en-ciel. Que tel personnage soit gay ou tel autre personnage blanc ait été remplacé par un noir, n'est pas lourdement souligné ce qui est selon nous une excellente chose.

Malheureusement il semble que cet avis ne soit pas partagé outre atlantique, le film ayant été la cible d'un review bombing sur IMDB. Avant meme sa sortie, Les Eternels a reçu plus de 400 avis à 1 étoile (la note minimum sur le site) avec des nombreux commentaires liés à l'aspect LGBTQIA+ ou au baiser entre deux hommes (qui est selon nous un non sujet).

IMDB a aussitôt retiré ces faux avis, mais d'autres tentatives de manipulations pourraient à nouveau fausser les notes du film dans les prochaines semaines.

Les Eternels devient le film le moins bien noté de tout le MCU #2

Encore une fois, nous ne sommes pas en train de vous dire que Les Eternels est un bon film (on s'est franchement ennuyé dans la salle), mais juste que particulièrement pour ce film il faudra encore moins faire confiance à ce que vous lirez sur la toile (oui, nous y compris) et vous faire votre opinion comme des grands mercredi prochain.

LAISSER MA CRITIQUE

Fiche du film Les Eternels

Les Eternels

3.5

Titre original : Eternals
Série : ,
Sortie : 03/11/2021
Réalisation : Chloé Zhao
Avec : Angelina Jolie, Barry Keoghan, Brenda Lorena Garcia, plus