Dan Harmon et Justin Roiland peuvent être fiers de leur bébé. En remportant l’Emmy Award de la meilleure série animée, Rick et Morty a surpassé ses illustres prédécesseurs que sont Les Simpson, South Park et Bob’s Burger. Une victoire qui revient à… un cornichon.
Pickle Rick !
Vous l’avez compris, si la série a décroché le prestigieux titre lors de cette 70ème cérémonie des Emmy Awards c’est grâce à l’épisode – désormais culte – de Pickle Rick (Rickornichon en VF) celui-là même où Rick se transforme en cornichon pour échapper à une thérapie familiale. Thérapie à laquelle il sera finalement obligée d’assister, après avoir massacré une meute de rats et détruit une organisation secrète grâce à son incommensurable génie (et à un exosquelette fait de restes de rongeur).
Il s’agit de la toute première récompense pour une série Adult Swim de la part de la Television Academy. Et dire que la rumeur de l’annulation de Rick et Morty circulait il n’y a pas si longtemps…
Rick et Morty nous avait habitué aux délires de science-fiction les plus extrêmes mais l’épisode de Pickle Rick nous a prouvé que Dan Harmon et Justin Roiland pouvaient encore nous surprendre.
Les occasions de remporter d’autres récompenses ne manqueront pas puisque la série a été renouvelée pour 70 épisodes qui arriveront assez vite.
On est prêts !
- Rick Morty Saisons 1 a 6 DVD
- Rick and Morty : Saison 7 [DVD]
Rick et Morty
- Création 2013 En cours de diffusion
- Network Adult Swim
- 7 saisons
- Avec Kari Wahlgren, Chris Parnell, Sarah Chalke, Justin Roiland, Spencer Grammer, Brandon Johnson, Phil Hendrie et Dan Harmon