Elon Musk veut faire de X une application de rencontre

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 3 novembre 2023 à 09:30, modifié le 2 novembre 2023 à 20:09

Elon Musk veut rajouter une catégorie «Rencontres» au réseau social X dans le cadre de sa volonté de faire du réseau social une «Super-app».

Elon Musk veut ajouter une fonction « Rencontres » d’ici à 2024 sur X

Elon Musk veut faire du réseau social X une «Super app» sur laquelle on pourrait tout faire, gérer ses finances, faire des appels vidéos et même trouver l’amour. X pourrait bientôt devenir un concurrent de Tinder ou Fruitz, Selon le média Insider, le milliardaire prévoirait d’ajouter une fonction «Rencontres» au réseau social d’ici à 2024.

Elon Musk veut faire de X une application de rencontre

Pour le moment, aucun détails sur la forme que prendra cet onglet «Rencontres», s’il ressemblera à ce qui se fait déjà chez la concurrence, ou si le milliardaire à une idée qui va révolutionner le monde des applis de rencontres (on en doute). Rien n’a été confirmé, mais cette fonction sera sûrement uniquement disponible pour les abonnés à l’un des trois abonnements Premium de X ajoutés le 20 octobre dernier.

Twitter est changé à jamais par Elon Musk et perd la moitié de sa valeur

Lorsqu’Elon Musk aura fini d’apporter ses changements, X n’aura vraiment plus rien à voir avec ce qu’était Twitter, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il a changé le nom de Twitter en X. La plupart de ces idées sont mauvaises, au point de faire fuir les annonceurs et réduire de moitié la valeur du réseau social.

Elon Musk veut faire de X une application de rencontre #2

Elon Musk l’a racheté pour 44 milliards de dollars, et un an après, il ne vaut plus «que» 19 milliards de dollars. Malgré tout, on peut au moins lui accorder le mérite d’essayer de faire évoluer le réseau social pour le meilleur ou pour le pire, même si on attend encore de voir le meilleur.