Elon Musk veut ajouter deux nouveaux abonnements payants sur X

Elon Musk va mettre en place deux nouveaux types d’abonnements pour le réseau social X. Un premier, peu cher, contenant presque les mêmes fonctionnalités que l’abonnement premium actuel, mais avec de la pub, et un deuxième plus cher qui ne contient pas de publicités.

Elon Musk ajoute un forfait payant à 3 dollars par mois et 16 dollars par mois sur X

Maintenant que les annonceurs ont fini par déserter X, Elon Musk a trouvé un autre moyen d’amener de l’argent dans les caisses de son réseau social. Après avoir mis en place Twitter Blue, l’abonnement payant permettant d’avoir un badge de certification, modifier ses publications et obtenir des revenus publicitaires, le milliardaire a créé deux nouvelles formules payantes.

Présentation de Premium+ – pas de publicité dans Pour vous ou Suivant – plus grande augmentation pour vos réponses (par rapport aux autres niveaux Premium ou aux utilisateurs non vérifiés) – accès à notre suite complète d’outils de création maintenant disponible sur le Web abonnez-vous ici → https://twitter.com/i/premium_sign_up.

Nous lançons également un nouveau niveau Basic pour 3 $/mois (lors de votre inscription via le Web) qui vous donne accès aux fonctionnalités Premium les plus essentielles.

La première se nomme Premium + sera beaucoup plus cher que l’abonnement Premium actuel (8 dollars), et coûtera 16 dollars par mois. Qui dit coûts plis élevés, dit aussi plus d’avantages. Le forfait Premium + donne tous les avantages de l’abonnement Premium, en plus de supprimer définitivement les publicités sur votre fil d’actualité, et permet une mise en avant de vos publications sur le réseau social.

Elon Musk veut ajouter deux nouveaux abonnements payants sur X

L’offre Basic, elle, donne accès à toutes les fonctionnalités de l’abonnement Premium à part le badge de vérification et la possibilité de participer aux programmes de rémunération des publications. Il ne permet pas non plus d’enlever les publicités, mais il ne coûtera que 3 dollars par mois.

Les abonnements serviront probablement à faire de X une application « tout-en-un »

Désormais, il y aura donc le choix entre trois possibilités pour les abonnements payant sur X, et au vu du prix plus qu’abordable pour la première option, il est fort à parier que c’est celle-ci qui sera proposée en premier lorsqu’Elon Musk rendra X payant pour tout le monde. Le patron de Tesla teste déjà cette possibilité en Nouvelle-Zélande et aux Philippines, avec un abonnement à un dollar par mois obligatoire par mois pour tous les utilisateurs.

Elon Musk veut ajouter deux nouveaux abonnements payants sur X #2

Ces abonnements seront un excellent moyen de financer le projet d’Elon Musk de faire de X une appli «tout-en-un» à l’image de WeChat. Musk prévoit déjà d’intégrer les appels vidéos dans son réseau social, veut faire en sorte que l’on puisse gérer ses finances depuis X et même trouver l’amour grâce une fonction d’application de rencontre directement sur le réseau social.