Elon Musk attaque Jeff Bezos sur Twitter et appelle à "dissoudre Amazon"

  • Par Antho
  • Publié le 5 juin 2020 à 19:06, modifié le 10 février 2021 à 12:59

Combat de milliardaires ! Elon Musk a récemment publié un tweet assassin à l'encontre d'Amazon pour une sombre histoire de censure. La cible : le livre portant sur le coronavirus écrit par le patron de SpaceX.

"Les monopoles ont tort ! "

Elon Musk attaque Jeff Bezos sur Twitter et appelle à ˝dissoudre Amazon˝

Tout est parti du tweet d'un ancien journaliste du New York Times du nom d'Alex Berenson. Celui indiquait qu'Amazon avait refusé de vendre le livre d' Elon Musk :

https://twitter.com/AlexBerenson/status/1268529570480824320

Je ne pas y croire. Ils l’ont censuré

Après enquête, il est apparu que l'ouvrage de M. Musk ne répondait pas aux directives d'Amazon et ne pouvait donc pas être vendu sur le site.

L'histoire aurait pu en rester là. Mais on parle d'Elon Musk et de son rival Jeff Bezos. Deux ego surdimensionnés, une vieille rivalité, beaucoup de concurrence et, et... et tout ça sur Twitter !

Elon Musk attaque Jeff Bezos sur Twitter et appelle à ˝dissoudre Amazon˝ #2

La réponse d'Elon Musk ne s'est pas fait attendre puisque le milliardaire excentrique a aussitôt appelé à dissoudre la firme de son rival :

C’est insensé Jeff Bezos. Il est temps de dissoudre Amazon. Les monopoles ont tort !

Sauf qu'il ne s'agissait pas de censure mais d'une banale erreur qui a été rapidement corrigée. Un beau pétard mouillé en somme !

Amazon la joue cool

Elon Musk attaque Jeff Bezos sur Twitter et appelle à ˝dissoudre Amazon˝ #3

Jeff Bezos n'a même pas relevé le tweet rageur d'Elon Musk et s'est contenté de rectifier l'erreur commise. Bon, on ne va pas se mentir, il y avait sans doute malgré tout une petite pique envoyée à un vieil adversaire.

Les deux milliardaires se tirent la bourre sur plusieurs projets depuis pas mal d'années. La course à l'espace, pour ne citer que ça !

Je ne sais pas vous mais moi, le fait de voir deux "génies" se cogner dessus en public comme des gosses pour savoir lequel a la plus grosse fusée, illumine mon week-end.

Et ça ferait un bon épisode de South Park !