Non, d'après Bill Gates, Elon Musk n'est pas le nouveau Steve Jobs

Anthony
19 septembre 2020
Antho

Interviewé par un journaliste, Bill Gates a été très clair au sujet d’Elon Musk : il n’est pas le nouveau Steve Jobs. Le patron de Microsoft a expliqué pourquoi selon lui on ne risquait pas de les confondre.

Bill Gates tape un peu fort sur Elon Musk…

Non, d'après Bill Gates, Elon Musk n'est pas le nouveau Steve Jobs

Au micro de Bloomberg, l’animosité de Bill Gates envers Elon Musk était palpable. Bien enveloppé de ce qu’il faut de politesse, mais néanmoins palpable. La question était :

Elon Musk a lancé une entreprise de véhicules électriques. Il construit des fusées réutilisables. Il est même innovateur dans les technologies de construction de tunnels. Les gens l’ont souvent décrit comme le nouveau Steve Jobs. Vous connaissiez Jobs. Elon Musk est-il le nouveau Steve Jobs

Le deuxième homme le plus riche de la planète a réduit toute la personne de son adversaire en deux petits mots :

Elon est davantage un ingénieur pratique. Steve était un génie du design, pour choisir les gens et pour le marketing. Vous ne rentreriez pas dans une pièce en les confondant l’un avec l’autre.

Tacler quelqu’un le traitant d’ingénieur, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Non, d'après Bill Gates, Elon Musk n'est pas le nouveau Steve Jobs #2

La guerre froide sur Twitter

Non, d'après Bill Gates, Elon Musk n'est pas le nouveau Steve Jobs #3

Entre Elon Musk et Bill Gates rien ne va. Si les deux hommes font des efforts pour rester courtois, ils n’hésitent pas cependant à s’envoyer des piques sur Twitter. Et vas-y que je te critique les semi-remorques électriques la « partie facile » de l’écologie selon Gates, et que je te dénonce les mesures prises par le gouvernement californien jugés fascistes par Musk…

On peut reconnaître à l’un et à l’autre une sincérité touchante et un franc-parler que l’on ne retrouve pas chez tous les grands dirigeants de ce monde.

  Laisser un commentaire
Avatar