Dragon Ball Super 131 : une fin simple, mais efficace

Voilà nous y sommes, Dragon Ball Super a tiré sa révérence avec l’épisode 131 diffusé ce 25 mars 2018. Nous connaissons désormais le grand vainqueur du palpitant tournoi du pouvoir, et quel épisode !

Dragon Ball Super 131 : une fin simple, mais efficace #1

Dragon Ball Super : une fin non dénuée de sens

C’est au terme d’un combat court, mais intense, que nous avons désormais connaissance du dénouement de notre anime favori. Ce dernier affrontement mettait en scène une alliance improbable entre Goku, Freezer et C-17 face au surpuissant Jiren. En effet, s’est engagée une confrontation des plus impressionnantes entre nos 4 guerriers, confrontation que je considère clairement comme l’une des meilleures de toute les séries Dragon Ball (Dragon Ball, DBZ, DBSuper... DB GT ? non ça n'existe pas).

À mon sens, ce qui donne toute son émotion à ce passage est bien sûr la collaboration inédite entre Goku et son Némésis Freezer. Ces 2 derniers parviennent à se faire confiance, ce qui est assez fou connaissant leur relation. L’animation du combat est à tomber et la chorégraphie du combat l'est encore plus.

Dragon Ball Super 131 : une fin simple, mais efficace #2

C’est après de longs efforts que ces 2 derniers parviennent à défaire leur opposant en se sacrifiant avec lui. C-17 conclura alors le tournoi en faisant le choix de ressusciter l’ensemble des univers effacés durant cet arc (oh mais quelle surprise ?).

Dragon Ball Super 131 : une fin simple, mais efficace #3

La série se termine donc sur un happy end général, Freezer étant de retour à la vie et nos héros reprenant leur train-train quotidien.

On pourrait croire que cette fin est assez basique, toutefois c'était selon moi le meilleur choix possible. Avec cet arc, la Toei a décidé de mettre en avant la confiance et le dépassement de soi, et ce dénouement est donc des plus cohérents. Nous sommes ici en présence d'une fin ouverte qui nous laisse évidemment de nombreuses possibilités pour la suite... dont le long métrage très attendu annoncé pour décembre.

Dragon Ball Super 131 : une fin simple, mais efficace #4

Et quoi de mieux pour clôturer tout cela qu’une classique confrontation entre Goku et Vegeta ? Entre nostalgie et émerveillement, c’est ainsi qu’une page se tourne…

Qu'avez-vous pensé de la fin de Dragon Ball Super ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Planning complet Séries TV

db super 131

Dbz super fin

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+