C’est un record absolu qui fait déjà saliver tous les joueurs professionnels de Dota 2 : une dotation de 34.4 millions de dollars pour « The International » son célèbre tournoi eSport. Et ce montant exorbitant continue de grimper au moment où vous lisez ces lignes…
The International maintenu malgré la crise
Oui, la crise sanitaire internationale a fait du mal à l’eSport. Mais l’édition 2020 du tournoi The International est toujours d’actualité. Tout ce qui manque aujourd’hui c’est une date pour la compétition.
Ceci étant, le fait que le tournoi ne dispose pas encore d’une date précise permet à la dotation de continuer à grimper. Des prévisions annoncent que celle-ci pourrait passer un cap historique dans un futur très proche.
Dota 2 bat son propre record
L’édition précédente de The International avait permis de rassembler 34.3 millions de dollars. Un record dans l’eSport d’ores et déjà battu par la dotation de la prochaine édition.
Cette dernière a déjà atteint les 34.4 millions de dollars et pourraient très prochainement dépasser les… 35 millions de dollars !
Un tel montant s’explique par les deux financements de la dotation. D’un côté il y a Valve qui donne une généreuse somme de départ avoisinant les 3 millions de dollars. Et pour le reste de la cagnotte il faut compter sur sur les achats in-app effectués dans Dota 2, dont 25% de la somme est reversée dans la dotation.
En 2019, les gagnants avaient raflés 15 millions de dollars. Le reste de la dotation avait été partagée entre les autres participants en fonction de leur classement.