in

Doom sur HP48

On ne présente plus Doom, le précurseur des jeux en 3D subjective (First Personal Shooter) : vous vous déplacez dans un labyrinthe, tirez sur tout ce qui bouge, tout en cherchant la sortie et en éclaboussant les murs d’hémoglobine !

HPFool, qui à l’époque n’avait peur de rien, s’est lancé dans une conversion assez impressionnante sur HP48 : plein écran, animation fluide avec ennemis, et je me suis chargé des graphismes.

Doom sur HP48

Doom sur HP48 #2

Doom sur HP48 #3

Doom sur HP48 #4

Pas si mal pour un jeu sur calculatrice non ?

Malheureusement le jeu n’a jamais été terminé, l’animation et l’intelligence artificielle des ennemis nécessitant à l’époque trop de puissance de calcul pour un jeu fluide…

Fabien Elharrar

Ingénieur ENSAM Paristech et diplômé du MBA de l'ESSEC, Fabien est blogueur, editeur du réseau PXNetwork et Consultant Marketing et Internet.