Disney dévoile un nouveau sabre laser plus vrai que nature

Anthony
9 avril 2021
Antho

Un sabre laser qui se déplie et émet la même lumière qu’un « vrai », vous en rêvez depuis que vous êtes enfant. Et si l’on vous disait que Disney planche actuellement sur un modèle ultra réaliste ? Un sabre laser tellement bluffant qu’il vous ferra oublier les bouts de bois, rouleaux de couvre livre et autres tubes en plastique que vous avez pu malmener dans votre enfance.

Un sabre laser qui fera vous un vrai Jedi

Disney dévoile un nouveau sabre laser plus vrai que nature

C’est lors d’une conférence virtuelle sur le thème de ses parcs d’attraction que Disney a révélé sa dernière innovation. Après quelques détails dévoilés au compte-goutte concernant l’avenir de Disneyland, Josh D’Amaro, président de Disney Parks, Experiences & Products, a donné quelques nouvelles de la zone Star Wars : Galaxy’s Edge.

  • Star Wars - Sabre Laser Electronique - Sabre Screamsaber
    Sabre laser électronique screamsaber issu de la saga STAR WARS. Le premier sabre qui enregistre des sons et les reproduit lorsque tu combats. 3 piles AA requises, piles de démo incluses. Valeur éducative de STAR WARS: imaginer des histoires. Sabre laser issu de la saga STAR WARS, le cadeau parfait pour les fans, filles et garçons de 4 ans, 5 ans, 6 ans et plus. Matériau: Plastique
  • Kuan Sabre Laser,Sabre Laser replique,Costume Play Poignée métallique d'épée Lumineuse Rechargeable LED de Haute qualité,Type d'éclairage Monochrome avec 6 Effets de lumière et 3 Sons
    ♥ ☛Movie Sound FX: Simulez les effets sonores des films, vous permettant de profiter du frisson du combat. Les effets sonores et lumineux seront de retour pendant le duel. Le sabre laser a trois polices sonores différentes et des modes silencieux, le son est très fort et il est également équipé de sons de frappe clignotants et de sons mixtes. (Lors de la mise sous tension, appuyer et maintenir le bouton pendant 3 secondes changera l'effet sonore). ♥ ☛Veuillez utiliser un chargeur 5V1A pour charger via l'interface UBS de l'ordinateur. L'épée de temps chargée entrera en mode protection et ne pourra pas être utilisée. Il peut être utilisé après avoir débranché le cordon d'alimentation. Poignée en aluminium: lorsque vous la tenez, sa poignée en métal lisse vous fera vous sentir excité. Lorsque vous le ramassez, cela ressemble à une vraie épée. ♥ ☛ Interrupteur à iris en métal, bouton tactile, conception de structure rampante, exquis, sûr, auto-nettoyant et beau. ♥ ☛ Lames lumineuses: Tous les styles incluent des lames. Lorsque vous activez le bouton d'éclairage, vous sentirez que la vraie sensation de combat changera pendant la bataille. (Veuillez ignorer les couleurs de l'image, car l'appareil photo ne peut pas capturer une lumière efficace sous une forte lumière) ♥ ☛ 3 ensembles d'effets sonores: chaque ensemble a des effets sonores de démarrage et des effets sonores de veille (arrière-plan), des effets sonores pinyin, des effets sonores ondulés, des effets sonores de percussion, des effets sonores de commutation, des effets sonores de batterie faible et des effets sonores de charge

L’homme a ainsi révélé que les fans pouvaient se préparer à quelques nouveautés et a subitement… dégainé un sabre laser qui a calmé tous les participants !

Disney dévoile un nouveau sabre laser plus vrai que nature #2

D’Amaro a été obligé de préciser « c’est bien réel » tant la lame ressemblait à celle des films de la saga.

Un projet encore mystérieux

Disney dévoile un nouveau sabre laser plus vrai que nature #3

Inutile de préciser qu’avant de présenter un projet aussi ambitieux, Disney a demandé aux participants de ne pas enregistrer les images de la conférence. Il n’y a donc pour l’heure ni vidéo, ni photo de ce sabre laser si réel qu’il laisse tout le monde sans voix. Pour ce qui est des matériaux et du fonctionnement du prototype, la présentation était beaucoup trop courte pour émettre des hypothèses.

La seule piste que nous avons pour le moment c’est un brevet déposé par Mickey en 2017. Celui-ci décrit un « dispositif d’épée avec lame rétractable et éclairage interne ».

Disney dévoile un nouveau sabre laser plus vrai que nature #4

On parle donc ici d’un sabre laser sans « back pack » de la taille d’un bac à fleurs pour l’alimenter.

Ha oui, on le précise pour les petits malins : le sabre laser n’aura que l’aspect du vrai. Pas la puissance, hein !

Une arme avec la puissance du soleil dans le manche, ce n’est pas demain la veille qu’on verra ça et encore moins dans les magasins de jouets.

Disney dévoile un nouveau sabre laser plus vrai que nature #5