Disney dévoile un nouveau sabre laser plus vrai que nature

9 avril 2021
Antho

Un sabre laser qui se déplie et émet la même lumière qu'un "vrai", vous en rêvez depuis que vous êtes enfant. Et si l'on vous disait que Disney planche actuellement sur un modèle ultra réaliste ? Un sabre laser tellement bluffant qu'il vous ferra oublier les bouts de bois, rouleaux de couvre livre et autres tubes en plastique que vous avez pu malmener dans votre enfance.

Un sabre laser qui fera vous un vrai Jedi

Disney dévoile un nouveau sabre laser plus vrai que nature

C'est lors d'une conférence virtuelle sur le thème de ses parcs d'attraction que Disney a révélé sa dernière innovation. Après quelques détails dévoilés au compte-goutte concernant l'avenir de Disneyland, Josh D'Amaro, président de Disney Parks, Experiences & Products, a donné quelques nouvelles de la zone Star Wars : Galaxy's Edge.

L'homme a ainsi révélé que les fans pouvaient se préparer à quelques nouveautés et a subitement... dégainé un sabre laser qui a calmé tous les participants !

Disney dévoile un nouveau sabre laser plus vrai que nature #2

D'Amaro a été obligé de préciser "c'est bien réel" tant la lame ressemblait à celle des films de la saga.

Un projet encore mystérieux

Disney dévoile un nouveau sabre laser plus vrai que nature #3

Inutile de préciser qu'avant de présenter un projet aussi ambitieux, Disney a demandé aux participants de ne pas enregistrer les images de la conférence. Il n'y a donc pour l'heure ni vidéo, ni photo de ce sabre laser si réel qu'il laisse tout le monde sans voix. Pour ce qui est des matériaux et du fonctionnement du prototype, la présentation était beaucoup trop courte pour émettre des hypothèses.

La seule piste que nous avons pour le moment c'est un brevet déposé par Mickey en 2017. Celui-ci décrit un "dispositif d'épée avec lame rétractable et éclairage interne".

Disney dévoile un nouveau sabre laser plus vrai que nature #4

On parle donc ici d'un sabre laser sans "back pack" de la taille d'un bac à fleurs pour l'alimenter.

Ha oui, on le précise pour les petits malins : le sabre laser n'aura que l'aspect du vrai. Pas la puissance, hein !

Une arme avec la puissance du soleil dans le manche, ce n'est pas demain la veille qu'on verra ça et encore moins dans les magasins de jouets.

Disney dévoile un nouveau sabre laser plus vrai que nature #5