Le nouvel aspirateur Dyson V15 est doté d'un système laser et d'un compteur de particules

13 avril 2021
La Rédaction

Le prochain aspirateur Dyson V15 qui sortira le mois prochain en France est un bijou de technologie avec un compteur de particules, une aspiration optimisée et un détecteur laser. Dark Vador n'a qu'à bien se tenir !

Aspirateur Dyson V15 Detect : un bijou de technologie

L'aspirateur, cet objet ultra ringard associé à l'image de la ménagère de moins de 50 ans, est devenu un petit bijou d'innovation grâce en particulier à 2 marques : Dyson et Roomba.

L'an dernier l'entreprise Narwal Robotics a présenté le Narwal T10, un aspirateur robot laveur autonettoyant, et on a meme pu découvrir un aspirateur robot volant sur la chaine du Youtubeur Peter Sripol :

Toujours à la pointe de la technologie, l'entreprise Dyson ne cesse de perfectionner ses modèles, et elle lancera le mois prochain le V15 Detect, un aspirateur doté d'un système de pointage laser qui projette des rayons verts à 7,3mm du sol.

Si cet aspirateur n'est pas forcément l'arme de combat idéal pour battre votre meilleur pote au sabre laser (quoique ?) ces rayons permettent surtout de rendre visible des particules de poussières invisibles à l'œil nu. Ce système laser ne consomme par ailleurs que très peu d'énergie et est rigoureusement inoffensif pour vos yeux meme si vous vous aviez l'idée saugrenue de l'allumer en pleine face.

Le nouvel aspirateur Dyson V15 est doté d'un système laser et d'un compteur de particules

L'aspirateur V15 Detect dispose aussi d'une seconde tête d'aspiration équipée d'une brosse spécialement conçue pour les moquettes et les tapis, il peut donc nettoyer tous les types de sols.

Ce nouvel aspirateur sera disponible au mois de mai en France, et il est d'ailleurs déjà disponible aux États-Unis au prix très élevé de 800 dollars.

L'aspirateur Dyson V15 Detect propose aussi d'autres fonctionnalités

Le système laser n'est pas la seule innovation de cet aspirateur. Cet appareil propose entre autre, un compteur de particules qui peut non seulement analyser les débris aspirés, mais aussi vous donner des indications sur leur nature.  L'utilisateur pourra par exemple savoir combien d'acariens et d'allergènes ont étés éliminés par un passage d'aspirateur, ainsi que la taille moyenne des parasites ainsi éliminés.

Le nouvel aspirateur Dyson V15 est doté d'un système laser et d'un compteur de particules #2

La puissance du Dyson V15 Detect change automatiquement en fonction du type de surface sur laquelle on le passe, ce qui permet d'avoir une aspiration optimisée et de réduire le temps nécessaire au nettoyage des moquettes par exemple. Enfin cet aspirateur dispose d'une heure d'autonomie.

Pour une fois, madame ne râlera pas si vous dépensez une fortune dans ce gadget, et elle sera encore plus contente si vous jouez avec l'aspirateur dans son dos sans la prévenir.

James Dyson a peut-être trouvé la solution ultime pour ressouder les couples de geeks en difficulté...