Test et avis sur les sabres laser de la marque Sabre Galactique

15 octobre 2021
Mr Geek

Vous avez peut-être déjà vus les sabres laser de Sabre Galactique sur Youtube ou ailleurs (dans une autre galaxie ?). On a pu prendre en main plusieurs modèles et se faire une idée précise de leur qualité et de leur rapport qualité prix. Si vous souhaitez seulement connaître nos conclusions, rendez-vous directement à la fin de l’article pour connaitre notre avis.

Nous avons testé 2 modèles de la marque du site Sabre Galactique :

  • le Sabre Laser Stormchaser V2
  • et le Sabre Laser Light Hawker

Pourquoi ceux-là et pas d'autres ? Tout simplement parce que ce sont les plus classes de toute la gamme 😉

Unboxing des sabres lasers Stormchaser V2 et Light Hawker

Chaque boite de sabre laser estampillé Sabre Galactique contient :

  • une poignée en aluminium
  • une lame en polycarbonate
  • un chargeur USB
  • des vis de rechange
  • une clé Allen
  • et une notice d’utilisation

Si on a été un peu surpris de recevoir des sabres en deux morceaux, cela permet de mieux les protéger pendant le transport, mais ce n'est pas le seul avantage.

Le montage comme le démontage se font en moins d'une minute, ce qui vous permettra à souhait de changer de poignée ou de lame, au gré de vos envies, bref de customiser votre sabre laser.

Test et avis sur les sabres laser de la marque Sabre Galactique

Le chargeur se branche sur une prise USB, c'est donc un système très simple d'utilisation. Il faut compter deux heures pour une charge complète. En laissant votre sabre connecté pendant une quinzaine de minutes, vous pouvez déjà commencer à vous amuser avec votre arme fictive comme dans Star Wars !

Des sabres laser de très bonne qualité

Au cours des années on a vu passer des tonnes de modèles de sabres lasers, allant du gadget pour enfant (les sabres rétractables en plastique, en mode plot de chantier) jusqu'à des répliques superbes en métal et en verre aussi belles que fragiles. D'une façon générale on peut dire que la plupart des sabres qu'on avait jusqu'à présent testés faisaient soient très cheap ou bien étaient tellement chers qu'on n'osait pas les manipuler. On attendait donc beaucoup des modèles Stormchaser V2 et Light Hawker.

La poignée des deux modèles de Sabre Galactique est plus lourde que ce à quoi l'on s'attendait, chaque sabre pesant autour des 800 grammes.

Test et avis sur les sabres laser de la marque Sabre Galactique #2

Avec ces sublimes poignées fabriquées en aluminium on ressent la valeur de l'objet dès leur première prise en main et ça fait vraiment la différence avec le plastique rien qu'au touché. En plus d'avoir un contact agréable, ces poignées on de superbes finitions tout à fait impeccables.

L'aluminium est une matière qui résiste particulièrement bien à la corrosion (au cas où vous laisseriez votre sabre dans un grenier humide, ce qui est totalement interdit évidemment), ce qui garantit que votre sabre chéri saura résister au passage du temps aussi bien que la première trilogie Star Wars.

Pour ce qui est de la "lame", qui est l'élément le plus fragile de tous les sabres lasers qu'on avait pu tester par le passé, elle est fabriquée en polycarbonate, un des matériaux les plus résistants aux chocs. Autrement dit non, votre sabre laser ne se brisera pas en morceaux au premier choc et il ne cassera pas au cours de vos combats contre les Siths ! On était un peu dubitatifs au début et hésitants, mais les chocs sont très bien absorbés par la lame qui vibre mais ne se rompt pas.

De nombreuses fonctions lumineuses et sonores

En plus d'être un bel objet qui nous replonge dans nos souvenirs de jeunes padawans, ces sabres possèdent des fonctions sonores intéressantes. En premier lieu, les sons sont synchronisés avec les mouvements donc plus besoin de faire des bzzzz bzzz quand vous vous battrez !

Dès que vous bougez le sabre laser, il émet un sublime bourdonnement qui concorde parfaitement avec les déplacements de la lame. Le bruit est très fidèle à ce qu'on a entend dans les films Star Wars.

Test et avis sur les sabres laser de la marque Sabre Galactique #4

Mais ce n'est pas tout : lorsque la lame tape contre un obstacle, quel qu'il soit, en même temps que l'impact on entend son bruit caractéristique. Ca peut paraitre un peu ridicule, mais ce petit bruit est juste génial !

Les fonctions lumineuses sont également au top, en particulier parce que la lame de chaque sabre laser peut changer de couleur. Oui vous avez bien lu ! ! ! ! Pour ma part je n'avais jamais vu de sabre laser qui puisse ainsi passer du bleu au rouge ou meme au violet, en fonction du coté de la Force où vous vous trouverez.

Lors de notre test on a essayé les 12 coloris disponibles : pour les modifier, il suffit d'une simple pression sur le bouton de la poignée. Effet garanti si en plein combat vous décidez de passer du vert au rouge :  votre adversaire va se mettre à suer à grosses gouttes !

Test et avis sur les sabres laser de la marque Sabre Galactique #9

Ces sabres laser sont-ils adaptés aux duels ? (spoiler : oui)

Bon vous l'avez compris, avant meme d'entamer le moindre combat on était déjà comme des fous, tombés complètement amoureux de ces deux petits bijoux. Il restait néanmoins une question importante : était-il vraiment possible de se battre avec sans rien casser (il était hors de question que l'on risque la moindre micro-égratignure avec de telles merveilles).

Et bien la réponse est oui, ces sabres laser sont bien adaptés à la pratique des duels, et c'est meme l'un de leurs principaux intérêts. Parce que, certes, les sabres laser de Sabre Galactique sont de beaux objets et les mettre en exposition peut être sympa, mais avouons-le, ça nous démangeait méchamment de les utiliser dans une épique bataille.

Donc si quelqu'un ose vous dire qu'il s'agit d'un simple jouet, pourfendez-le avec votre sabre de collection et de combat ça lui fera les pieds, enfin la main, enfin vous avez compris quoi ...

Test et avis sur les sabres laser de la marque Sabre Galactique #10

Vous pouvez sans la moindre hésitation défier vos amis ou votre voisin de pallier, avec une lame en polycarbonate vous ne craignez absolument pas les chocs, donc pas de risque de casse (restez quand meme raisonnables bien sûr) ou de blessure.

D'ailleurs saviez-vous que c'est le même matériau avec lequel sont fabriqués les sabres laser utilisés en club ? Car oui, il existe des clubs qui se sont montés dans toute la France pour pouvoir pratiquer l'escrime comme un vrai Jedi (ou Sith). Des compétitions sont même organisées sous l'égide de la Fédération Française d'Escrime (FFE) avec des sabres dont les lames sont fabriquées selon le meme procédé que ceux de la boutique Sabre Galactique.

Notre avis sur les sabres lasers de Sabre Galactique

Vous l'avez compris, on est tombés amoureux de ces sabres lasers. Reste tout de meme une question épineuse, celle du prix. On avait franchement peur qu'ils décollent très haut dans l'espace mais ce n'est absolument pas le cas, puisque les modèles d'entrée de gamme ne coutent que 140 euros tandis que les plus sophistiqués ne coutent que 250 euros. Autrement dit vous pouvez passer commande les yeux fermés !

Et si vous avez craqué sur le sabre d'un certain Kylo Ren, sachez que vous pourrez aussi vous le procurer sur le site de Sabre Galactique.

Test et avis sur les sabres laser de la marque Sabre Galactique #11

On vous a dit que la livraison était gratuite et que pour 2 sabres lasers achetés le coupleur était offert ?
Heureusement, il ne reste plus que 71 jour avant Noel ...