Des fans de Star Wars recréent un véritable sabre laser à plasma rétractable

Mettons les choses au clair tout de suite : non, le sabre laser dont il est question ici n’a pas la « consistance » d’un vrai et ne permet donc pas de se battre. Mais il fait tout le reste ! Il découpe le métal comme du papier, il est peut prendre différentes couleurs et, et… il se rétracte ! Et puis la poignée a une sacrée gueule il faut le reconnaître.

Un sabre laser qui chauffe !

Des fans de Star Wars recréent un véritable sabre laser à plasma rétractable

The Hacksmith a encore frappé. Le youtubeur réputé pour ses créations d’armes et d’objets tirés du cinéma s’est attaqué récemment à un gros dossier de la science-fiction avec le mythique sabre laser de Star Wars. C’est un véritable petite exploit technologique qui, certes ne permet pas encore de se battre en duel (mais qui voudrait se battre avec un truc aussi dangereux ?) mais en met quand même plein les mirettes.

A grand coup de propane et d’oxygène, ce petit génie a créé une arme qui chauffe, qui chauffe tellement qu’elle découpe une porte comme du beurre. Quant à la poignée, c’est sans doute la plus stylée de tous les sabres laser de la saga !

Pas de cristal mais…

Des fans de Star Wars recréent un véritable sabre laser à plasma rétractable #2

Du sel ! Pour donner à sa création une couleur précise notre talentueux bricoleur utilise différents types de sel qui, en brûlant, colorent l’arme. Bon, la coloration est faible mais dans la pénombre c’est assez convaincant. Dommage toutefois, pas de lame mauve.

Des fans de Star Wars recréent un véritable sabre laser à plasma rétractable #3

Et oui, il y a « ce truc ». La citerne de gaz dans le dos que l’utilisateur doit se trimballer pour alimenter son sabre ! Ca reste un gros chalumeau après tout. De toute façon les saltos avec un sabre à la main c’est déconseillé.

Des fans de Star Wars recréent un véritable sabre laser à plasma rétractable #4

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar