Star Wars : Disney dévoile un sabre laser rétractable ultra-réaliste

8 mai 2021
Antho

Ca y est, on sait enfin à quoi ressemble le sabre laser "fonctionnel" de Disney ! Il ressemble à... un sabre laser avec un très gros manche. Mais à l'inverse de tout ce qu'on pu nous proposer les fabricants de jouets et de répliques jusqu'à maintenant, ce nouveau gadget est lui capable de se déplier et de se replier de façon très réaliste. Mais dans un manche plutôt imposant qui n'a pas l'air très maniable...

Disney présente son sabre laser fonctionnel

Star Wars : Disney dévoile un sabre laser rétractable ultra-réaliste

Il ne peut toujours pas découper l'acier en deux (ni même le papier) mais il a sacrément de la gueule ! Le presque vrai sabre laser de Disney a été présenté tout récemment dans un clip très court mettant en scène une comédienne déguisée en Rey et maniant la fameuse lame révolutionnaire de Mickey. La vidéo a bien été réalisée sans aucun trucage ni effets spéciaux. Reste à savoir ce que le produit vaut vraiment dans le détail et dans la durée. Oui parce que la demoiselle est quand même très très figée. Encore trop fragile pour les combats, le sabre laser Disney ?

Bon, et franchement, le manche a l'air un peu gros non ? Et pas très facile à manier d'une main, sans mauvais jeu de mots. Le mois dernier Josh D’Amaro, président des parcs Disney avait déjà présenté le sabre laser. expliquant que "Cela va être incroyablement pertinent pour les clients du monde entier". Il doit être vraiment ce sabre s'il le dit :

La patience, la vertu du vrai Jedi !

Star Wars : Disney dévoile un sabre laser rétractable ultra-réaliste #2

Avant de vous imaginer entrain de tâter ce sabre laser et de le fracasser sur la tête de quelques ennemis imaginaires dans votre chambre ou au milieu du salon, il faudra vous armer d'un peu de patience. Le sabre laser en question ne sera pas commercialisé avant 2022. Et pour le voir en action, c'est au Star Wars : Galactic Starcruiser qu'il faudra vous rendre. Qu'est-ce que le Galactic Starcruiser ? Ho trois fois rien, juste le nouvel hôtel Disney immersif qui ouvrira ses portes en Floride l'année prochaine. S'il y a encore beaucoup d'attente, cela n'empêche pas Disney de débuter son teasing de malade et de nous survendre déjà le produit :

Regarder ce sabre laser s’activer juste devant vos yeux ne sera que l’une des innombrables façons dont, dès votre arrivée, vous serez immergé dans une histoire de Star Wars où vos décisions et vos actions détermineront votre voyage.

Espérons que le concept soit à la hauteur de nos attentes et qu'il se décline en plusieurs versions. Tout le monde n'est pas fait pour la lumière...

Star Wars : Disney dévoile un sabre laser rétractable ultra-réaliste #3