Mais ces news sont presque anecdotiques à coté d’une autre information qui a complètement affolé la toile ces derniers jours : Disney pourrait racheter une partie de 21st Century Fox.
Le retour des X-Men, des 4 Fantastiques et de Deadpool chez Marvel ?
L’une des conséquences directes de ce possible rachat serait l’arrivée dans le MCU des X-Men, des 4 Fantastiques et de Deadpool, dont les droits cinématographiques sont actuellement détenus par la Fox.
Cela fait longtemps qu’on en parle : verra-t-on enfin les X-men et les Avengers (ou du moins ce qu’il en restera après Avengers 4) réunis dans un même film ?

Les Quatre Fantastiques auront-t-ils droit à un nouveau départ ? On l’espère, en tout cas les précédentes version cinématographiques n’ayant pas vraiment rendu honneur aux personnages.
Par contre il faut reconnaitre que la Fox a globalement fait du bon boulot avec l’univers des X-Men, et que le Deadpool de Tim Miller était une vraie réussite.
Il est vrai que c’est ce dernier film qui a ouvert la porte à un Gardiens de la Galaxie déjanté, mais on s’inquiète à l’idée que tout ce roster soit repris et poli par le géant puritain aux grandes oreilles…
Des négociations encore au début
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas encore Noël pour la souris, et toutes ces informations sont à prendre au conditionnel car les discussions ne font que commencer entre Disney et la Fox. Pire, elles seraient même au point mort pour l’instant d’après le site Bloomberg.
Les Avengers et les X-Men dans le même film ce n’est donc pas pour tout de suite.
Néanmoins, la quatrième phase du MCU, qui débutera en 2020 après Avengers Infinity War partie II, pourrait nous reverser quelques surprises.
L’apparition de Spider-Man, dont les droits appartiennent à Sony, dans Captain America Civil War n’était peut être que le début, et à défaut de rachat on peut tout de même rêver d’un accord ?
En attendant on croise les doigts pour que toutes ces querelles de droits ne soient bientôt plus qu’un lointain souvenir et que nos personnages Marvel puissent tous apparaître ensemble sur le même écran sans provoquer d’incident diplomatique…
