Disney présentera un personnage ouvertement homosexuel dans En Avant

Le 4 mars prochain sortira « En Avant » le prochain film d’animation des studios Disney se déroulant dans un univers imaginaire peuplé de créatures magiques… et de licornes cyclopes lesbiennes !

Disney présente son premier personnage LGBT

Disney présentera un personnage ouvertement homosexuel dans En Avant

Les temps changent ! Cela faisait un moment que des rumeurs circulaient autour de l’introduction d’un personnage homosexuel dans une production Disney. C’est désormais officiel et ça ne concerne pas (encore) la Reine des Neiges. Le personnage en question se nomme Specter et c’est la toute première licorne cyclope lesbienne que vous verrez sur grand écran.

L’apparition de Specter se fera de manière très rapide, sans doute pour ne pas heurter les sensibilité des puritains du dimanche. Son homosexualité sera quant à elle officialisée et assumée pendant une conversation sur les familles recomposées au cours de laquelle elle confiera être exaspérée par le comportement de la fille… de sa petite amie ! Vous la voyez venir la polémique inutile ?

Disney dans la tourmente !

Disney présentera un personnage ouvertement homosexuel dans En Avant #2

Si globalement une majorité s’accorde à dire que Disney a bien travaillé en rendant son film plus « inclusif », d’autres voix se font également entendre pour crier au scandale. D’un côté il y a « ceux dont on ne préfère par dire le nom » et de l’autre les pro-LGBT qui déplorent que le premier personnage gay d’une production Disney soit un monstre qui ne ressemble en rien à un être humain. On en est là.

Sans doute histoire de calmer de jeu (et de faire de l’argent aussi) Disney envisagerait déjà de produire un spin-off centré sur le personnage de Spencer. Le film sera écrit par la scénariste Lena Waithe (qui double également le personnage) .

Disney présentera un personnage ouvertement homosexuel dans En Avant #3

Moi quand je vois l’affiche, je vois un personnage sûr de lui et qui s’assume pleinement. En tant que barbu, je suis bien plus choqué par le satyre (c’est un bien un satyre ?) qui réduit les représentants de ma communauté à des boules de poils sur pattes.

#balancetonpogonophobe.

Fiche du film En Avant

En Avant

3.5

Titre original : Onward
Sortie : 04/03/2020
Réalisation : Dan Scanlon
DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar