in , ,

Havr Brightlock : cette serrure connectée se déverrouille avec le flash de votre smartphone

Présentée au CES 2018 et à la dernière édition de VivaTech, la serrure Havr Brightlock est une serrure connectée innovante. Pour la déverrouiller vous n’avez besoin ni d’une clef ni d’un code : c’est le flash de l’appareil photo de votre smartphone qui va déclencher son ouverture.

Et si le Bluetooth et le Wi-Fi étaient déjà obsolètes ? C’est en tout cas ce que semblent penser John Mears et Simon Laurent, deux élèves de l’Université de technologie de Compiègne (UTC). Fondateurs de la start-up HAVR (prononcée Havre) depuis 2017, ces deux étudiants ont imaginé une serrure connectée qui exploite le LiFi et utilise des flashs lumineux dispensés par l’appareil photo du smartphone pour déclencher l’ouverture de la porte. Un peu comme un QR Code à utilisation unique.

La solution idéale pour louer son logement en AirBNB

Si cette serrure innovante pourra séduire les geek, c’est au marché des appart-hôtels et AirBNB que s’adresse Havr Brightlock, mais aussi à celui des agences immobilières :

« En effet il n’est plus nécessaire de fournir de clefs à un locataire de courte durée ou à un prospect qui souhaite visiter un bien immobilier : il est possible de visiter un bien ou de procéder à un check-in ou un check-out à n’importe quelle heure sans la présence d’un agent immobilier. »
Guillaume, Agence Immobilière Alfa Concept

La serrure est aujourd’hui disponible sur le site internet du constructeur et devrait prochainement être distribuée en grande surface. Pour vous l’offrir, il faudra quand même débourser environ 400 euros…

Comment avoir Disney+ en France sans attendre mars 2020 ?

Les premiers câbles DisplayPort 2.0 supportant le 8K HDR sont disponibles