Disney+ dépasse les 100 millions d'abonnés et commence à faire trembler Netflix

11 mars 2021
La Rédaction

Moins d'un an et demi après son lancement, la plateforme de streaming Disney+ vient de passer le cap des 100 millions d'abonnés et confirmé ainsi son statut de principal challenger de Netflix. Disney+ vise maintenant les 230 millions d'abonnés d'ici 2024.

Disney passe la barre des 100 millions d'abonnés

Lancé en novembre 2019 aux États-Unis et en avril 2020 en France, la plateforme de streaming Disney+ a passé fin décembre 2020 la barre des 73 millions d'abonnés dans le monde.

A peine deux mois plus tard, le nouveau service a franchi une nouvelle étape.

Disney+ dépasse les 100 millions d'abonnés et commence à faire trembler Netflix

Bob Chapek, l'actuel PDG de The Walt Disney Company, a annoncé lors d'une réunion avec ses actionnaires que la plateforme de streaming Disney+ venait de franchir la barre des 100 millions d'abonnés à travers le monde.

Cette ascension fulgurante peut s'expliquer par deux facteurs. Tout d'abord le confinement mondial suite à la crise du Covid-19 a permis à Disney+ de séduire des millions de personnes en manque de loisirs et de sorties cinéma.

Disney+ dépasse les 100 millions d'abonnés et commence à faire trembler Netflix #2

Mais c'est surtout grâce à ses programmes exclusifs que la plateforme est parvenue à se faire une place, grâce notamment à la série événement The Mandalorian, qui est rapidement devenue la série la plus populaire au monde. Le récent succès de la série phénomène WandaVision a également permis de consolider la base de nouveaux clients, et Falcon et le Soldat de l'Hiver arrivent dès la semaine prochaine pour achever le travail.

Pensez-vous vous abonner à Disney+ ?

Rappelons également qu'une grande partie du catalogue de la 20th Century Fox est désormais accessible via l'option Star.

Disney vise 230 millions d'abonnés d'ici 2024

Bob Chapek a également annoncé que plus de 100 nouveaux titres étaient désormais prévus par an :

L’énorme succès de Disney + nous a incités à être encore plus ambitieux et à augmenter considérablement notre investissement dans le développement de contenus de haute qualité.

Disney+ dépasse les 100 millions d'abonnés et commence à faire trembler Netflix #3

Nous avons fixé un objectif de plus de 100 nouveaux titres par an, et cela inclut Disney Animation, Disney Live Action, Marvel, Star Wars et National Geographic. Notre activité de vente directe aux consommateurs est la priorité absolue de la société, et notre solide réserve de contenu continuera à alimenter sa croissance

Avec cet déclaration, Disney veut clairement dépasser son rival, Netflix qui a d'ailleurs terminé l'année 2020 avec 200 millions d'abonnés. Pour cela Disney s'attend à ce que la plateforme atteigne les 230 à 260 millions d'abonnés d'ici 2024. Un chiffre colossal qui pourrait être atteint grâce la popularité des programmes de Disney+ et qui corrobore une étude dont on vous parlait déjà il y a quelques mois.

Des séries très lucratives sur le papier arrivent très prochainement sur Disney+ :

Disney+ dépasse les 100 millions d'abonnés et commence à faire trembler Netflix #4

Disney semble donc en pleine forme, malgré la fermeture des salles de cinéma à cause de la crise du Covid-19. Espérons quand même qu'on pourra bientôt se rendre dans les salle obscures avec un bon paquet de pop-corn, parce que ça commence à faire sacrément long là ...