Deadpool 3 a trouvé son réalisateur

12 mars 2022
Mr Geek

Le mercenaire le plus vulgaire de tout l'univers Marvel refait enfin parler de lui : Shawn Levy, qui a déjà dirigé plusieurs fois Ryan Reynolds, devrait réaliser Deadpool 3. Ce sera la toute première suite d'une franchise détenue par la 20th Century Fox qui rejoindra le MCU, et Mickey nous a promis que le film serait bien Rated R.

Shawn Levy réalisera Deadpool 3

On a appris dans la dernière newsletter de The Hollywood Reporter que le film Deadpool 3 avait enfin trouvé son réalisateur. Shawn Levy, qui a déjà travaillé avec Ryan Reynolds sur Free Guy et Adam à travers le temps (sorti hier sur Netflix) sera derrière la caméra pour cette suite.

C'est une excellente nouvelle quand on connait sa filmographie, laquelle compte des pépites comme la trilogie La Nuit au Musée avec Ben Stiller ou encore Les stagiaires avec Vince Vaughn et Owen Wilson.

Kevin Feige a confirmé que Deadpool 3 serait bien R-Rated, autrement dit qu'il y aura du sang et des blagues salaces.

Deadpool 3 a trouvé son réalisateur #3

Le choix de Shawn Levy, spécialisé dans les comédies délirantes est selon nous le perfect match : ses films ont tous une dose de folie tout en restant tout public, et il s'entend bien avec Ryan Reynolds et son univers, il devrait donc permettre de trouver un équilibre entre les deux.

Tout ce que l'on sait de Deadpool 3

Deadpool 3 sera coproduit par Ryan Reynolds, qui s'est déjà investi dans la rédaction du scénario. La trame du film qui a été confiée aux sœurs Molyneux (principalement connues pour leur travail sur Bob's Burgers) est déjà quasiment terminée, et bien entendu l'acteur est venu y mettre sa patte.

Si on se demande encore comment ce trio introduira de façon cohérente le personnage dans le MCU, la scène post-générique de Deadpool 2 nous donne peut-être un indice. En effet dans cette dernière, Deadpool mettait la main sur le dispositif permettant à Cable de voyager dans le temps, et en profitait pour corriger un certain nombre d'erreurs dans son passé.

Or dès que l'on modifie le passé, il y a des impacts dans le présent ...

D'après Kevin Feige et Reynolds, ce scénario est en tout cas "complètement fou" et comme on ne s'est pas encore remis de l'avalanche de spoil autour de No Way Home, on ne veut vraiment pas en savoir plus.

On ignore encore qui sera aux cotés de notre mercenaire à l'écran, mais pour changer c’est Hugh Jackman qui a chambré Reynolds sur les réseaux sociaux en lui demandant de venir faire un caméo dans Deadpool 3. Après malheureusement ça sent juste la la bonne grosse blague ...

Initialement prévu pour un tournage en 2021/2022, le projet a pris du retard avec la pandémie. Si pour le moment aucune date sortie n'a encore été annoncée, l'acteur a laissé entendre sur Instagram que Deadpool 3 arriverait dans la Phase 5 du MCU, laquelle débutera cet été avec Thor Love and Thunder. Il nous semble donc réaliste de tabler sur une sortie de Deadpool 3 fin 2023.

Deadpool 3 a trouvé son réalisateur #13

Fiche du film Deadpool 3

Deadpool 3


Série : , ,
Sortie :
Réalisation : Shawn Levy
Avec : Ryan Reynolds