Cyril Hanouna devrait présenter le débat présidentiel d'après Marlène Schiappa

23 avril 2021
Antho

Marlène Schiappa en rajoute une couche ! Après avoir balancé une citation de Spider-Man sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste,  la ministre déléguée à la Citoyenneté a affirmé haut et fort que l'animateur du programme en question, Cyril Hanouna, devrait animer le débat de l'entre deux tours des élections présidentielles de 2022. Si, si, ce n'est pas le Gorafi !

Cyril Hanouna "est quelqu'un de brillant"...

Cyril Hanouna devrait présenter le débat présidentiel d'après Marlène Schiappa

Cyril Hanouna, le candidat idéal pour animer le débat présidentiel de 2022 ? Marlène Schiappa y croit fermement et n'hésite pas à se ridiculiser en affirmant fièrement dans un long format du monde :

En 2022, c'est lui qui devrait coprésenter le débat de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle. C'est quelqu'un de brillant, qui connait la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de masse.

Moui...

Mais rappelons tout de même que M. Hanouna, il n'y a pas si longtemps, faisait la promotion en plein direct pour une fausse compagnie aérienne. N'oublions pas non plus son canular homophobe diffusé dans Touche pas à mon poste, qui avait d'ailleurs privé la chaîne de publicité. Et il y aussi les insultes, le sexisme, les agressions sexuelles qui rythment un peu trop souvent les épisodes de TPMP. Est-ce que le fait d'inviter les gilets jaunes suffit à effacer tout ça et à rendre M. Hanouna assez crédible pour animer pareil débat ?

Selon les internautes... non.

Marlène Schiappa atomisée sur Twitter

Cyril Hanouna devrait présenter le débat présidentiel d'après Marlène Schiappa #2

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". Marlène Schiappa aurait peut-être dû appliquer ses propres conseils avant de lâcher une telle bombe. Etre écouté par des millions de français est un grand pouvoir que la ministre utilise d'une bien étrange façon depuis quelques temps.

Sur Twitter, les réactions (sans pitié) des internautes ne se sont pas fait attendre. Marlène Schiappa et Cyril Hanouna (qui n'avait rien demandé pour le coup) prennent cher, très cher même. Le peuple a parlé, même sans perruque ou lunettes-b**e, M. Hanouna n'a pas sa place dans le débat présidentiel de 2022 :