Batman : deux mécaniciens recréent la Batmobile du dessin-animé de 1992

Pas pratique, moins confortable encore, mais ultra stylée, la Batmobile du dessin-animé Batman de 1992 existe désormais en vrai ! Deux mécaniciens italiens fans du Chevalier Noir ont eu l'excellente idée de recréé IRL le célèbre bolide aux dimensions démentielles. Ce n'est pas parfait mais ça a sacrément de la gueule !

La Batmobile de 1992, la meilleure

Batman : deux mécaniciens recréent la Batmobile du dessin-animé de 1992

C'est qu'elle en a fait du chemin la fidèle monture du Dark Knight ! Au fil des années, passant de réalisateur en réalisateur, la Batmobile s'est réinventée, pour le meilleur comme pour le pire. Pour le meilleur, on a eu droit aux splendides versions de Burton et Nolan qui imposent aujourd'hui encore le respect. Pour le pire, on peut remercier Schumacher et sa version à néons (qui fait aujourd'hui encore le bonheur des amateurs de tuning).

Batman : deux mécaniciens recréent la Batmobile du dessin-animé de 1992 #2

Mais aucun des monstres mécaniques de la saga n'égale la version de la série animée de 1992 en terme de coolitude et de badasserie. Eugenio Bellotti et Luigi Antonio Fusco ne s'y sont donc pas trompés en reproduisant ce modèle culte à l'échelle 1:1. Bien sûr, le passage a réalité a nécessité une petite adaptation : un agrandissement du du pare-brise. Si Batman possède une excellente vue lui permettant de conduire de nuit à travers une meurtrière, ce n'est pas le cas de nos deux mécaniciens italiens qui ont donc opté pour un pare-brise un peu plus large.

Seul bémol : le cockpit qui fait un peu pensé à celui d'un kart. Et oui, la voiture n'est pas aussi massive que l'originale. Dans la série animée, Batman - même avec toute sa carrure - pouvait sauter dans le cockpit sans risquer l'accident testiculaire. Dans cette version, le passage des jambes nécessite tout de même de démonter le volant. Pas terrible pour arrêter le Joker....

Batman : deux mécaniciens recréent la Batmobile du dessin-animé de 1992 #3

Mais à part ça, c'est une belle réplique parfaitement fonctionnelle, propulsée par un V6 (2000 cc) et ça, ça forge le respect.

Batman : deux mécaniciens recréent la Batmobile du dessin-animé de 1992 #4 Batman : deux mécaniciens recréent la Batmobile du dessin-animé de 1992 #5

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1727 articles
  Laisse un commentaire
Avatar