Crisis on Infinite Earths : Tom Welling et Lynda Carter de retour en Superman et Wonder Woman

Antonin
24 juillet 2019
Antonin Mastouri

Comme tous les ans les séries DC Comics / CW, Flash, Arrow, Supergirl, Legends of Tomorrow et maintenant Batwoman, vont se rejoindre pour un cross-over super-héroïque. Cette année cette réunion de super-héros sera inspirée de l’excellent story arc Crisis on Infinite Earths, et réunira de nombreux guests, dont Tom Welling et Lynda Carter.

Crisis on Infinite Earths dans les comics

Les fans du MCU ont récemment découvert le concept de multivers, mais ceux qui regardent les séries DC/CW sont déjà familiers des termes Terre-1, Terre-2, Terre-X, etc.

Du coté des comics, ça commençait à devenir très compliqué de s’y retrouver dans les années 80 avec beaucoup trop de terres différentes et de déclinaisons des mêmes personnages. Les écuries DC ont donc confié à Marv Wolfman et George Pérez la mission de remettre un peu d’ordre dans tout ça.

Cela a donné Crisis on Infinite Earth, un arc narratif en 12 parties sorti en 1985, qui avait pour but de réécrire et de simplifier la mythologie de DC Comics. Une histoire qui prenait place sur plusieurs mondes parallèles alors que de nombreux héros avaient disparus, dont Wonder Woman, Flash ou encore Supergirl.

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling et Lynda Carter de retour en Superman et Wonder Woman

Le cross-over CW Crisis on Infinite Earths

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling et Lynda Carter de retour en Superman et Wonder Woman #2

Le cross-over Crisis on Infinite Earths a déjà été teasé l’année dernière à la fin du précédent cross-over Elseworlds.

Elseworlds voyait la réunion de Arrow, Flash et Supergirl et marquait la première apparition de Batwoman mais aussi du Monitor, personnage clé dans l’arc de Crisis.

Lors de ce cross-over il était à la recherche d’un champion qui devrait combattre pour lui. On le revoit chercher Oliver Queen à la fin de la dernière saison dans l’image ci-dessous :

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling et Lynda Carter de retour en Superman et Wonder Woman #3

Étant donné que la prochaine saison de Arrow sera la dernière, on doute qu’Oliver Queen survivra au cross-over, d’autant que l’arc principale de la dernière saison d’Arrow tourne beaucoup autour de cet événement.

Crisis on Infinite Earths réunira Tom Welling, Brandon Rough, Linda Carter et Burt Ward

La semaine dernière Brandon Rough a annoncé qu’il reprendrait son costume de Superman pour le cross-over. La star de Superman Returns est bien familière des séries CW puisqu’il y interprète un rôle récurrent celui de Ray Palmer, plus connu sous le nom d’Atom et membre des Legends of Tomorrow.

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling et Lynda Carter de retour en Superman et Wonder Woman #4

Mais ce ne sera pas le seul guest du cross-over, loin de là ! On vient en effet d’apprendre que Tom Welling le Superman de Smallville sera également de la partie. Cela fera donc 3 Supermen (pour le moment) à l’écran puisque Tyler Hoechlin reviendra lui aussi.

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling et Lynda Carter de retour en Superman et Wonder Woman #5

Mais ce n’est pas tout ! Lynda Carter la Wonder Woman de la série des années 1970 avait déjà fait des apparitions dans Supergirl en tant que présidente des États-Unis. Elle reprendra dans le cross-over son rôle d’amazone à l’age de 68 ans.

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling et Lynda Carter de retour en Superman et Wonder Woman #6

Le quatrième nom annoncé lors de la Comic Con de la semaine dernière est celui de Burt Ward, le Robin de la série Batman de 1966 qui a maintenant 74 ans.

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling et Lynda Carter de retour en Superman et Wonder Woman #7

L’annonce de tous ces acteurs qui reprennent leur rôle colle avec ce qui avait été fait l’année dernière dans Elseworlds ou John Weshley Shipp avait repris son rôle de Flash (Barry Allen) de la série des années 1990.

Toutes ces annonces sont plutôt prometteuse et promettent un cross-over dantesque.
On imagine (ou plutôt on espère) que d’autres noms seront annoncés dans les prochains jours, comme Dean Cain (le Superman de Loïs et Clark) ou encore Helen Slatter (la Supergirl du film de 1984), qui jouent tous les deux les parents terriens de Supergirl dans la série éponyme.

Quant à apercevoir d’autres acteurs du DCEU comme Gal Gadot ou Henry Cavill on y croit pas trop, mais qui sait …

Antonin
Antonin  71 articles
  Laisse un commentaire
Avatar