Les créateurs de Game of Thrones abandonnent la nouvelle trilogie Star Wars

Anthony
29 octobre 2019
Anthony Brogat

Retournement de situation : David Benioff et D.B. Weiss les showrunners de Game of Thrones abandonnent le projet de nouvelle trilogie Star Wars ! Le duo jette finalement l’éponge. Adieu veaux, vaches, cochons et Ancienne République…

La trilogie de l’Ancienne République en stand-by

Les créateurs de Game of Thrones abandonnent la nouvelle trilogie Star Wars

La nouvelle trilogie Star Wars chapeautée par David Benioff et D.B Weiss aurait dû arriver en salles en 2022. Elle aurait dû se passer du temps de l’Ancienne République, soit des milliers d’années avant la saga de George Lucas. Mais ça, c’était avant.

Comme souvent sur la planète Hollywood, les studios opèrent des changements de dernière minute, des noms sont effacés, des projets retardés ou annulés… Mais dans ce cas là, c’est bel et bien David Benioff et D.B. Weiss qui ont quitté la navire de leur propre chef !

Les créateurs de Game of Thrones abandonnent la nouvelle trilogie Star Wars #2

Le site Deadline rapporte que les créateurs de Game of Thrones ont préféré laissé la place à un autre pour des raisons de calendrier. Le duo a des engagements avec Netflix. On parle ici d’une série suffisamment énorme pour faire renoncer deux fans de George Lucas à la réalisation d’une trilogie Star Wars. On a hâte d’en apprendre plus.

Le duo a indiqué à Deadline :

Nous aimons Star Wars. Lorsque George Lucas l’a construit, il nous a construits aussi. Parler de Star Wars avec lui et avec l’actuelle équipe de Star Wars a été le frisson de toute une vie, et nous serons toujours redevables à la saga qui a tout changé.

Lucasfilm pas rancunier

Les créateurs de Game of Thrones abandonnent la nouvelle trilogie Star Wars #3

Qu’on se rassure, les rapports entre le duo de showrunners et Lucasfilm sont toujours au beau fixe. Les deux hommes ont d’ailleurs toujours leur place dans la team Star Wars si jamais leur agenda leur offrait une telle possibilité. Et ça, c’est Kathleen Kennedy grande patronne de Lucasfilm qui le dit :

David Benioff et Dan Weiss sont des conteurs incroyables. Nous espérons les inclure dans la suite de nos projets quand ils seront capables de quitter leur emploi du temps chargé pour se concentrer sur Star Wars

Si une trilogie Star Wars est gelée, une autre sortira du congélo très rapidement pour la remplacer. Reste à savoir si c’est Rian Johnson ou Kevin Feige qui se chargera du prochain tour de micro-onde…

Anthony
Anthony  1830 articles
  Laisse un commentaire
Avatar