Les incroyables compositions numériques d'Uli Steiger

Johnny
3 juin 2015
La Rédaction

Les incroyables compositions numériques d'Uli Steiger
Uli Steiger est un artiste Allemand de 48 ans. Il a commencé à  peindre il y a plus de vingt ans avec la version 3 de Photoshop.
Aujourd’hui il dessine des illustrations grâce a la technique du compositing (en français on dirait probablement composition), c’est à dire qu’il combine plusieurs images pour n’en créer qu’une seule.

Un photographe de métier

Uli  a commencé sa carrière comme photographe il y a 25 ans. Après avoir vécu en Allemagne puis aux Etats-Unis il décida d’y retourner pour s’installer à Berlin.
Il travaille dans son propre studio et il y continue la  photographie, mais il réalise également des compositions numériques qu’il modifie à l’infini.

Les incroyables compositions numériques d'Uli Steiger #2 Les incroyables compositions numériques d'Uli Steiger #3
Uli veut se prendre le moins possible la tête le moins possible avec une technique de dessin. Il fait beaucoup de photographies et crée des images avec ce qu’il estime être seulement des bases de Photoshop.
Pour lui l’important est juste de rester curieux et d’essayer !

Les incroyables compositions numériques d'Uli Steiger #4 Les incroyables compositions numériques d'Uli Steiger #5
Pour ses esquisses il démarre toujours avec du papier et du crayon. Il estime que commencer directement avec un logiciel, somme toutes assez complexe lui enlèverait trop d’énergie.

Les incroyables compositions numériques d'Uli Steiger #6 Les incroyables compositions numériques d'Uli Steiger #7
Dès qu’il y a une partie 3D à construire Uli utilise le logiciel Cinema 4D R16.
Tout en ayant une approche 3D du dessin. Ce œuvres peuvent être ensuite utilisées pour des couvertures de livres ou des pochettes de CD, affiches de films, couvertures de magazines, etc.
Les incroyables compositions numériques d'Uli Steiger #8 Les incroyables compositions numériques d'Uli Steiger #9 Les incroyables compositions numériques d'Uli Steiger #10
Parmi ses artistes favoris on peut citer les photographes allemands Thomas Herbrich et Carl Warner et il affectionne particulièrement l’illustrateur Doug Chiang.

Pour retrouver toutes les œuvres d’Uli Steiger visitez son site dielichtgestalten.de

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
Johnny
Johnny  41 articles
  Laisse un commentaire
Avatar