Elle commande l'iPhone 12 Pro Max sur le site d'Apple et reçoit un yaourt... aux pommes

  • Par Antho
  • Publié le 3 mars 2021 à 17:24, modifié le 6 juillet 2021 à 02:13

Alors quoi, même quand on commande sur le site d’Apple on se bananer maintenant ? L’histoire se passe en Chine, dans la province d’Anhui. La victime est une femme du nom de Liu qui attendait son iPhone12 avec impatience. Mais au moment d’ouvrir son colis, c’est la douche froide. Mais au moins il y avait bien une pomme dans le carton, il faut voir le bon côté de la situation. C’est bon les pommes.

Mais ou est l’iPhone 12 Pro Max de Liu ?

Elle commande l'iPhone 12 Pro Max sur le site d'Apple et reçoit un yaourt... aux pommes

C’est la grande question qui demeure encore sans réponse. Pourtant, notre fan d’Apple de service avait bien fait les choses en commandant son smartphone à 10 099 yuans (1290 euros…) sur le site officiel de la marque à la pomme. Mais c’est bel et bien un yaourt à boire parfum pommes qu’elle recevra à la place de son téléphone ridiculement cher (on ne juge pas, on constate juste que c’est le prix d’un ordinateur plus que correct ! ).

Mais alors où est passé l’iPhone 12 Pro Max de Liu ? Apple a ouvert une enquête et entend bien trouver la pièce manquante de cet intriguant puzzle. Plusieurs pistes sont à l’étude dont une particulièrement vicieuse…

L’arnaque à l’iPhone, un classique

Elle commande l'iPhone 12 Pro Max sur le site d'Apple et reçoit un yaourt... aux pommes #5

Les clients ayant passé commande du dernier iPhone et qui n’ont jamais reçu leur produit sont légion. Il n’y a qu’à parcourir les forums pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène. Pour la police locale, le cas de Liu ressemble à un banal vol, même s’il est difficile de savoir à quel moment l’iPhone 12 Pro Max a pu être remplacé par un yaourt. Pendant le transit ? C’est l’hypothèse la plus probable.

Un autre scénario, plus crédible, est cependant privilégié par les enquêteurs. Vous devinez ? Le faux site, exactement ! Un site monté de toute pièce par des arnaqueurs pour se faire passer pour le site officiel d’Apple.

Comme le rapporte Global Times, un membre du personnel de la société de livraison l’Express Mail Service  et un porte-parole d’Apple ont déclaré à Global Times que l’incident faisait l’objet d’une enquête.

La morale de cette histoire c’est qu’Apple c’est vraiment trop cher.

Vous voyez une autre morale vous ?