in ,

Apple prépare déjà l’iPhone 6G

L’entreprise Apple est à la recherche d’ingénieurs pour travailler sur le réseau de la 6G. La société n’est évidemment pas la seule sur le coup, l’Union Européenne ayant déjà lancé également ses groupes de travail.

Apple pense déjà à se lancer dans la 6G

Fin 2020, Apple a introduit une nouvelle gamme d’iPhone 12 compatible avec la 5G. Grace à ces nouveaux modèles, les ventes d’Apple en matière d’iPhone ont progressé de 3,3% en 2020, mais la firme de Tim Cook ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Apple prépare déjà l’iPhone 6G

Selon Bloomberg, Apple cherche actuellement des ingénieurs R&D en systèmes sans fil et réseaux pour préparer la 6G, la firme de Cuppertino ayant mis en ligne l’annonce suivante :

Vous aurez l’opportunité unique et enrichissante de créer une technologie sans fil de nouvelle génération qui aura un impact profond sur les futurs produits Apple.
Vous serez au centre d’un groupe de recherche de pointe chargé de créer des technologies de nouvelle génération au cours de la prochaine décennie.

Apple précise dans son offre d’emploi que les ingénieurs qui seront sélectionnés « rechercheront et concevront des systèmes de communication sans fil de nouvelle génération (6G) pour les réseaux d’accès radio ». Ils participeront aussi à des « forums industriels/universitaires pour les passionnés par la technologie 6G ».

  • Apple iPhone 13 (128 Go) – Minuit
    Dans le cadre de nos efforts pour atteindre nos objectifs environnementaux, iPhone 13 n’inclut plus d’EarPods. Veuillez utiliser vos EarPods existants ou acheter cet accessoire séparément. Écran Super Retina XDR 6,1 pouces Mode Cinématique, qui réduit la profondeur de champ et change automatiquement la mise au point dans vos vidéos Double appareil photo avancé avec grand-angle et ultra grand-angle de 12 Mpx, Styles photographiques, Smart HDR 4, mode Nuit et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision Puce A15 Bionic pour des performances fulgurantes Jusqu’à 19 heures de lecture vidéo Design résistant avec Ceramic Shield et meilleure résistance à l’eau du marché (IP68) Connectivité 5G pour des téléchargements ultra-rapides et du streaming de haute qualité iOS 15, avec toutes sortes de nouvelles fonctionnalités qui multiplient les possibilités qu’offre l’iPhone
  • Apple iPhone 15 (128 Go) – Noir
    DYNAMIC ISLAND ARRIVE SUR L’IPHONE 15 – Dynamic Island fait remonter vos alertes et Activités en direct, pour que rien ne vous échappe quand vous avez l’esprit ailleurs. Voyez qui vous appelle, guettez l’arrivée de votre taxi, vérifiez le statut de votre vol et faites bien plus encore. DESIGN INNOVANT – L’iPhone 15 présente un design résistant en aluminium et en verre teinté dans la masse. Il résiste aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Sa face avant Ceramic Shield est plus résistante que le verre de n’importe quel smartphone. Et l’écran Super Retina XDR 6,1″ est jusqu’à 2x plus lumineux en extérieur que celui de l’iPhone 14. APPAREIL PHOTO 48 MPX AVEC TÉLÉOBJECTIF 2X – L’appareil photo principal 48 Mpx prend des photos en super haute résolution. Vous pouvez capturer des images saisissantes en toute simplicité et avec un niveau de détail incroyable. Le téléobjectif 2x de qualité optique vous permet d’obtenir le cadrage parfait pour vos gros plans. PORTRAITS NOUVELLE GÉNÉRATION – Réalisez des portraits avec un niveau de détail et de couleur spectaculaire. Il vous suffit de toucher l’écran pour déplacer la mise au point d’un sujet à l’autre, même après la prise de vue. PUISSANTE PUCE A16 BIONIC – Cette puce ultra-rapide met toute sa puissance au service de fonctionnalités avancées comme le traitement photo informatique, les transitions fluides de Dynamic Island et le mode Isolement de la voix pour les appels téléphoniques. La puce A16 Bionic est remarquablement économe en énergie et offre une autonomie d’une journée. CONNECTIVITÉ USB-C – Le nouveau connecteur USB‑C vous permet d’utiliser le même câble pour charger votre Mac ou iPad et votre iPhone 15. Vous pouvez même utiliser votre iPhone 15 pour recharger votre Apple Watch ou vos AirPods. FONCTIONNALITÉS DE SÉCURITÉ ESSENTIELLES – Si vous avez besoin d’aide en l’absence de réseau cellulaire ou de Wi‑Fi, vous pouvez utiliser SOS d’urgence par satellite. Et grâce à la fonctionnalité Détection des accidents, l’iPhone peut détecter un accident de voiture grave et appeler les secours pour vous. DES INNOVATIONS QUI CHANGENT TOUT – L’iPhone est doté de fonctionnalités de confidentialité qui vous permettent de garder le contrôle sur vos données. Il contient plus de matériaux recyclés afin de réduire son impact environnemental. Et il intègre des fonctionnalités qui le rendent accessible à tout le monde. GARANTIE APPLECARE INCLUSE – Chaque iPhone est assorti d’une garantie limitée d’un an et de 90 jours d’assistance technique gratuite. Souscrivez l’AppleCare+ avec couverture en cas de perte et de vol pour étendre votre garantie. MENTIONS LÉGALES – Ceci est un résumé des caractéristiques principales du produit. Voir ci-dessous pour en savoir plus.

L’Union Européenne planché aussi déjà sur la 6G

Apple n’est pas le seul acteur a penser déjà à la 6G. L’Union Européenne a lancé le 1er janvier 2021, Hexa-X, un projet de recherche lié au déploiement du réseau 6G.

Ce projet n’inclue que des sociétés européennes dans sa gouvernance, dont en particulier Nokia, Orange et Atos.

Apple prépare déjà l’iPhone 6G #2

Dans un communiqué, l’entreprise finlandaise a détaillé les objectifs de ce projet :

L’objectif est d’identifier les cas pratiques et scénarios 6G uniques, le développement de technologies 6G fondamentales et la définition d’une nouvelle architecture pour une matrice intelligente qui intègre les activateurs technologiques 6G essentiels.

On peut tout de même se demander ce qu’apportera une future 6G, dans la mesure ou la 5G promet déjà des débits allant jusqu’à 20 gigabits par seconde…

Zuny : un FAI avec sa propre application de streaming séries en illimité

Elle commande l’iPhone 12 Pro Max sur le site d’Apple et reçoit un yaourt… aux pommes