Call of Duty World War II : un retour à la Seconde Guerre Mondiale attendu par les fans

  • Par Antho
  • Publié le 18 avril 2017 à 17:56, modifié le 21 avril 2017 à 17:40

Call Of Duty, c’était mieux avant ! Ayant débuté comme FPS se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale, la série avait voulu se renouveler en 2007 en revenant à notre époque. Et là, c’est le drame ! Les épisodes n’ont alors cessé de perdre en qualité. En revenant aux origines de la saga, Activision jouerait-il sa dernière carte ?

Les joueurs aiment l’Histoire

Call of Duty World War II : un retour à la Seconde Guerre Mondiale attendu par les fans

Oui, les joueurs aiment l’Histoire. Et cela se voit par l’engouement persistant pour l’excellent Battlefield premier du nom. Et puis les joueurs de « Calloffe » de la vieille école ne pourront jamais enlever de leur mémoire les nuits passées à mener des escarmouches contre les nazis en Normandie ou à Stalingrad. Nostalgie quand tu nous tiens !

Retour aux sources 2.0 ?

Call of Duty World War II : un retour à la Seconde Guerre Mondiale attendu par les fans #2

La Seconde Guerre Mondiale est l’essence même de la série Call Of Duty. Et les possibilités qu’offrent cette période (sombre de notre Histoire) sont énormes. Et puis avec les capacités des belles bécanes d’aujourd’hui, on imagine bien des maps immenses, des champs de bataille à perte de vue et surtout sans temps de chargement ni coupures pour une immersion totale. Avec son mode opération, Battlefield a fait de beaux progrès là-dessus. Pourquoi Call Of ne pourrait-il pas exceller lui aussi dans ce domaine et rendre par la même occasion un bel hommage à tous ces soldats morts au combat ?