Burger King change de logo

  • Par Antho
  • Publié le 8 janvier 2021 à 16:21, modifié le 10 avril 2022 à 21:09

Burger King fait peau neuve ! Rassurez-vous, si vous avez fait de l'enseigne de fast food  votre cantine personnelle, sachez que le changement ne concerne que le logo de la chaîne (et quelques packagings). Comme une envie de changer d'identité graphique chez Burger King ? Oui ! Et on pourrait même parler d'un retour aux sources. Voir même d'un bon de géant dans le passé. Ou encore d'un... bon vous avez compris l'idée ?

L'ancien logo de Burger King de retour

Ce nouveau logo qui est en fait une réédition de l'ancien, on ne l'avait pas vu depuis 1969 pour être exact. Burger King ressort des tiroirs un style graphique vintage mais curieusement toujours aussi actuel. On ne va pas se mentir, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Ca nous rappelle un peu ce moment où son concurrent McDonald's était passé du rouge au vert pour faire dans le "écofriendly".

Tout ça c'est du marketing. C'est précis. C'est pointu. C'est comme avant mais en différent quand même (pour justifier le salaire du créatif) :

Un nouveau branding pas encore déployé

Pour se lancer dans cette aventure ô combien excitante (ça a l'air de rien comme ça mais pour une multinationale c'est un investissement énorme) Burger King s'est fait accompagné par l'agence Jones Knowles Ritchie qui a "complètement" redéfini le style graphique de sa police d'écriture, celui de ses packagings, la signalétique de ses restaurants sans oublier le style de ses posts sur les réseaux sociaux.

Bon, l'équipe marketing a quand même fait du bon boulot il faut le reconnaître (un peu). Surtout avec la version minimaliste du logo, un B et un K qui forment un burger. Moi, je trouve que ça ressemble plus à une tranche de viande, non ?

Bien sûr, tout cela n'est pas prévu pour demain. Pour l'heure, le nouveau branding de Burger King est surtout présent sur le site officiel de www.bk.com.

Bon, si on résume on est passé de ça :

A ça :

Et on est finalement revenu à ça :

Mais avant, on avait ça alors on ne va pas se plaindre. Creepy ? Vous avez dit creepy ?






Consulter la version web classique