Si je vous dis Patrick Jean, vous me répondez ... Pixels bien sûr !
Comment ça "'connais pô" ? Si vous êtes passés à coté de ce petit bijou qui met en scène des personnages de jeux vidéo envahissant New York, une séance de rattrapage s'impose en cliquant ici.
Patrick Jean ne travaille pas toujours en solo, et il s'est associé à Sébastien Loghman pour mettre en images le morceau ICH R U du DJ allemand Boys Noize ("je suis toi" dans un mélange d'anglais et d'allemand).
Le résultat est un clip hypnotique mettant en scène Keyboy (interprété par le comédien Gildas Loupiac), un personnage singulier qui évolue dans un univers composé uniquement de touches de clavier.
Une vidéo qui n'est pas sans rappeler le travail de Babis mais avec une dose supplémentaire de poésie, et un petit quelque-chose d'ASCII art et de Pac-man qui ne sont pas pour me déplaire :
Si le morceau vous plait, rendez-vous sur le site de Boys Noize.
Making of
Sébastien Loghman et Patrick Jean nous en disent un peu plus sur la réalisation de ce superbe clip. Il a fallu notamment désosser 200 claviers usagés dont :
- 3400 touches pour le pantalon (91 heures de travail)
- 580 touches pour le visage (70 heures de travail)
- 1100 touches pour la platine (150 heures de travail)
Du grand art :
https://www.youtube.com/watch?v=-XVbdwPhrS4
J'avais déjà vu quelques oeuvres à grand coup de touche de clavier et c'est plutôt sympa mais alors là couplé à du Boys Noize ça envois trop le pâté !
Juste enorme ! Je me vois détacher des touches de claviers pour mettre ça en place tiens ! :o)
Plusieurs artistes ont réalisé des œuvres de ce genre là avec des touches de vieux claviers mais ça n'a jamais été aussi réussi et surtout couplé a de la musique.
Du gros son et un beau clip, What else !
C'est vraiment super bien fait ! Dans quel but avait été créé cette vidéo ? Un concours ou quelque chose du genre? Il doit falloir un sacré budget !