Black Mirror : bientôt des épisodes en réalité virtuelle

Anthony
10/08/19
Anthony Brogat

Black Mirror, la série culte de Netflix pourrait bien voir ses épisodes remasterisés en VR. Charlie Brooker, le créateur du show, est partant pour faire vivre une nouvelle aventure encore plus immersive aux fans de son univers high tech sombre et décalé.

Black Mirror en VR : plus loin dans l’horreur !

Black Mirror : bientôt des épisodes en réalité virtuelle

Il est vrai que l’info lâchée par Charlie Brooker lors d’une récente interview avec Deadline a de quoi surprendre. Après tout, Netflix n’a pour l’heure sorti aucun contenu en réalité virtuelle sur sa plateforme et cela ne semble pas être à l’ordre du jour. Mais avec la démocratisation rapide des casques VR, et la nécessité (urgente) de se démarquer des nouveaux concurrents, quoi de plus logique ? Et quel programme Netflix se prêterait le mieux à l’expérience VR que Black Mirror ?

Pour Charlie Brooker, le défi peut se tenter. Le créateur de Black Mirror a dans l’idée de remasteriser certains épisodes en réalité virtuelle. A partir de là on peut facilement imaginer que des épisodes VR inédits pensés spécialement pour une meilleure immersion rejoindront le catalogue Netflix. Et pourquoi des nouvelles séries ?

Rappelons qu’après le succès rencontré par l’épisode interactif Bandersnatch, la plateforme a décidé de créer d’autres épisodes interactifs pour d’autres séries.

Et puis Netflix ne cache pas son intérêt pour les jeux vidéo…

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1646 articles
  Laisse un commentaire
Avatar