Black Mirror : une attraction inspirée de la série arrive en Angleterre

12 juin 2021
La Rédaction

Une toute première attraction inspirée de la série dystopique Black Mirror a ouvert au Thorpe Park situé dans le sud de l'Angleterre. Vous avez prévu quoi pour vos vacances d'été ?

Black Mirror : une série dystopique devenu culte

Black Mirror est une anthologie télévisée, c'est à dire que les épisodes de la série n'ont pas de rapport entre eux et peuvent se voir indépendamment, sur le meme modèle que la série The Twilight Zone.

Diffusée sur la BBC jusqu'en 2014 et sauvée par Netflix en 2016, elle offre à chaque épisode un regard critique assez sombre sur notre rapport aux nouvelles technologies.

Black Mirror : une attraction inspirée de la série arrive en Angleterre

La série a reçu de nombreux prix dont l'Emmy Award de la meilleure mini-série en 2012 et a eu droit à deux longs métrages :

Une attraction Black Mirror ouvre ses portes en Angleterre

Le parc d'attraction Thorpe Park situé dans le sud de l'Angleterre accueille désormais une nouvelle attraction dédiée à la série, qui se présente sous la forme d'un labyrinthe.

En déambulant dans ce dédale, les visiteurs sont invités à réfléchir sur leur rapport aux nouvelles technologies et en particulier sur l'utilisation que tout un tas de sociétés font de leurs données personnelles.

À l'entrée du labyrinthe, chaque visiteur doit se prendre en photo et donner son prénom. Une intelligence artificielle le menace ensuite de rayer toute trace digitale de son existence, et il va devoir se battre pour échapper à cette annihilation numérique.

Oui on sait ce que vous vous dites : plutot angoissant comme attraction, mais finalement tout à fait à l'image de la série non ?

Heureusement vous pourrez ensuite vous remettre de vos émotions dans le parc qui offre tout un tas d'attractions beaucoup plus classiques avec les traditionnels grands huit et autres manèges.

Network Netflix
Création 2011
Saisons 5
Avec Janet Montgomery, Jodie Whittaker, Jon Hamm, Lindsay Duncan, Lydia Wilson, Michael Smiley, Natalia Tena, Oona Chaplin, Rafe Spall, Rory Kinnear, Tobias Menzies, Tom Cullen