Birdman : un film déjanté complètement jouissif inspiré de Batman

  • Par La Rédac
  • Publié le 19 janvier 2015 à 09:00, modifié le 13 février 2017 à 23:49

Et si pour bien commencer la semaine on faisait une petite partie de Questions pour un Champion ?

Je suis Batman Birdman

Le prochain film d'Alejandro González Iñárritu promet d'être une boucherie :

Quand un acteur raté se prend pour un super-héros

Les ressemblances entre Riggan Thomson/Birdman et Michael Keaton/Batman sont évidentes, avec un scénario qui navigue entre réalité et fiction, un peu comme le faisait le film JCVD.

Riggan Thomson est un acteur has been qui a été connu jadis pour son interprétation du super-héros Birdman. Sa carrière s'est ensuite lamentablement scratchée et il n'a enchaîné que des rôles minables et seulement quand des réalisateurs acceptaient de le faire cachetonner.

A l'approche de la soixantaine, il décide de monter un projet de comédie musicale pour Broadway, mais suite à un qui pro quo lors de sa campagne promotionnelle, la presse s'enflamme pensant que Birdman va faire son come back.

Riggan Thomson va alors perdre complètement les pédales, jusqu'à se prendre réellement pour Birdman, au risque de sa vie et de sa santé mentale.

Comme vous allez le constater dans les bandes annonces ci-dessous, l'aventure promet d'être jouissive, pleine d'humour noir, un peu dans l'esprit de La Vie rêvée de Walter Mitty mais transposé à l'univers des super héros :

Il ne s'agit donc pas d'un film de super-héros au sens strict du terme mais plus d'un film sur Hollywood, porté par un Michael Keaton exceptionnel dans son interprétation d'un acteur au bout du rouleau, en pleine crise d'identité qui sombre peu à peu dans la démence ...




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique