Avengers Infinity War : Loki a failli ne pas être dans le film

Au fil de ces dix années de MCU, Loki s'est imposé comme le maître dans l'art de la ruse et de la dissimulation, et il a plusieurs fois fait croire à sa propre mort.

A la fin de du premier volet de Thor, il disparaît... pour revenir en super méchant dans Avengers.

Avengers Infinity War : Loki a failli ne pas être dans le film #1

A la fin de Thor : Le monde des Ténèbres, Loki est poignardé et laissé pour mort... et il revient finalement avant la fin pour prendre le pouvoir sur Asgard en usurpant l'identité d'Odin.

Oui mais... tout ça n'était pas forcément prévu par Marvel Studios !

Loki aurait dû mourir définitivement dans Thor 2

Tom Hiddleston a révélé dans un podcast pour Empire que le destin de Loki aurait dû être bien différent :

La mort de Loki à Svartalfheim a été écrite pour être définitive et je dirais que Chris et moi, nous avons joué cette scène comme si c'était la dernière.
Il était censé se racheter : il a aidé à sauver son frère, il a aidé à sauver Jane Foster mais dans la foulée, il s’est sacrifié.

Ce n'est que suite aux réactions des spectateurs lors des projections tests de THOR : le Monde de Ténèbres, que le sort de Loki a finalement été modifié.

Avengers Infinity War : Loki a failli ne pas être dans le film #2

En effet, les premiers spectateurs n'ont pas cru à la mort de Loki :

Il est évident qu’il va revenir. Ce n’était pas pour de vrai. Et il y avait une résistance très étrange et presque unanime à cela.
Ils ont décidé que ce n'était pas la fin.

Loki a été ressuscité par les fans

Notre super vilain préféré s'est avéré plus populaire que prévu alors qu'à priori personne ne s'y attendait. Face à l'incrédulité des fans suite à cette mort programmée, les Studios Marvel sont finalement revenus en arrière et ont modifié la fin de Thor : le Monde des Ténèbres.

Un choix judicieux qui a permis au demi frère de Thor de prendre toute sa place au sein du MCU et d'être présent dans les suites Thor Ragnarok et Avengers Infinity War.

Avengers Infinity War : Loki a failli ne pas être dans le film #3

Si vous avez vu Avengers : Infinity War, je vous entends déjà râler... tout ça pour ça ?!

En attendant de savoir quel sera le sort du personnage, on vous propose de lire cette intéressante théorie à laquelle on se raccroche, peut-être un peu aussi par optimisme c'est vrai...

On en aura le coeur net dans Avengers 4, qui sortira au cinéma le 24 avril 2019.

Films dans cet article

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+