L'application TousAntiCovid remplit vos attestations toute seule

Anthony
3 novembre 2020
Antho

Remplir ses dérogations de sortie, c’est pénible à la longue. Il faut compléter chaque champ à chaque escapade, quand on sort faire ses courses, pour aller courir, promener le chien, aller chez le médecin… Avec l’appli TousAntiCovid, le remplissage se fera dorénavant automatiquement.

Une attestation de sortie numérique en un clic !

L'application TousAntiCovid remplit vos attestations toute seule

Si vous n’avez pas encore de smartphone, l’application TousAntiCovid fraîchement lancée par le gouvernement devrait vous donner envie d’investir dans l’un de ses bijoux de technologie. Et puis entre 50 ramettes de papier et un smartphone début de gamme, la différence ne doit pas aller chercher bien loin…

Mais c’est surtout en terme de temps que vous y gagnerez. La nouvelle mise à jour de TousAntiCovid n’exige plus de vous de remplir les différents champs de l’attestation (identité, adresse, date de naissance…). Dans l’onglet Attestation, vos données seront désormais sauvegardées pour vos futures sorties. Il ne vous restera alors plus qu’à renseigner la date et le motif de votre déplacement. Du temps de gagner je vous dis !

L'application TousAntiCovid remplit vos attestations toute seule #2

A l’attention des complotises, l’application précise que :

Les données personnelles sont exclusivement stockées dans votre téléphone, utilisé pour générer l’attestation. (…) Vous pouvez supprimer ces données à tout moment dans la section Paramètres

TousAntiCovid mieux que StopCovid ?

L'application TousAntiCovid remplit vos attestations toute seule #3

Une seconde de silence en mémoire de StopCovid, l’application de la première vague qui a fait un flop monumental. TousAntiCovid fera t-elle mieux ? Le remplissage automatique des dérogations, c’est déjà bien. Mais est-ce que les Français utiliseront l’appli pour être alertés en cas de rencontre avec un porteur du Covid-19 ?

Rappelons aussi que pour que ce « Covid-19 GO » fonctionne il faudra que le cas contact ait téléchargé l’application et qu’il se soit enregistré comme malade.

Si l’expérience vos tente, c’est ici que ça se passe.

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar