Apple verse 680 millions de Dollars d'amende à Samsung à cause des mauvaises ventes de l'iPhone X

C’est un coup dur pour Apple : la société a dû payer une amende de plus de 680 millions de dollars à Samsung pour ne pas avoir rempli les conditions de l’un de leurs contrats de production.

Vous le savez peut-être mais les écrans OLED des iPhone X sont fabriqués par Samsung. Pour fournir ces écrans, la société coréenne a dû mettre en place une nouvelle ligne de production d’écrans entièrement dédiée à Apple.

Cette dernière n’a cependant fonctionné qu’à la moitié de sa capacité en raison des faibles ventes de l’IPhone X. Or il était précisé dans l’accord initial entre Samsung et Apple qu’en cas de pertes, celles-ci devraient être remboursées par l’entreprise à la pomme.

Apple verse 680 millions de Dollars d'amende à Samsung à cause des mauvaises ventes de l'iPhone X

Par conséquent, Apple a du verser une amende de 800 milliards de wons, soit 683 millions de dollars à son concurrent Samsung. Oui ça fait mal…

Les bénéfices de Samsung aussi en forte baisse

De son côté, la marque coréenne ne se porte pas bien non plus, et l’amende payée par Apple permet juste de limiter un peu la casse.

En effet, Samsung a annoncé cette semaine prévoir au deuxième trimestre 2019 une chute de 56% de son résultat opérationnel sur un an pour atteindre 6.500 milliards de won (5,6 milliards de dollars).

Apple verse 680 millions de Dollars d'amende à Samsung à cause des mauvaises ventes de l'iPhone X #2

Les deux leaders du marché des smartphones, Apple comme Samsung, souffrent clairement de la montée en puissance de nouveaux acteurs chinois comme Huawei, Vivo et Oppo, qui proposent des smartphones de plus en plus qualitatifs à des prix très bas.

La chute du prix des puces est une autre source de pertes financières, puisque la société coréenne fournit également une grande partie de ses concurrents à ce niveau.

Des éléments qui nous rappellent que les acteurs de la téléphonie mobile ne sont pas seulement concurrents, mais également des partenaires économiques très dépendants les uns des autres…

Cynthia
Cynthia  46 articles
  Laisse un commentaire
Avatar