Alien : Disney embauche Ridley Scott pour un reboot

Anthony
31 août 2019
Anthony Brogat

Disney envisage sérieusement de rebooter Alien. La nouvelle ne surprend pas vraiment tant la saga semble à bout de souffle depuis plusieurs années, et ce malgré les tentatives (bizarres) de Ridley Scott de redorer le blason du xenomorphe. Bref, Alien, c’est un foutoir chronologique bourré d’incohérences qui ne fonctionne plus et pire encore, qui ne fait plus peur. Allez, on crame tout et on recommence !

Ridley Scott à la production du reboot d’Alien

Alien : Disney embauche Ridley Scott pour un reboot

Si vous vous demandez ce qu’il advient désormais de la suite d’Alien Covenant – troisième préquel de la saga – dites-vous simplement que ce n’est q’un projet parmi tant d’autres à Hollwyood qui va certainement croupir au fond d’un tiroir avant d’être peut-être ressorti dans plusieurs années par un scénariste en mal d’inspiration.

L’information du reboot d’Alien relayée par We Got This Covered, si elle n’a pas été officiellement annoncée par Disney, a été confirmée à demi-mots par Ridley Scott lors d’une interview avec The Hollywood Reporter. La firme de Mickey compterait « redémarrer plusieurs franchises prestigieuses acquises dans le cadre de la transaction avec la Fox. » Et quelle saga se prêterait le mieux à un tel exercice que celle qui a été particulièrement lucrative dans sa jeunesse et qui arrive aujourd’hui à la fin de sa première vie ?

La Fox et Disney seraient en ce moment même en train d’envisager l’avenir de la saga avec de nouveaux projets de films. Et toujours d’après We Got This Covered, Ridley Scott « supervisera ce reboot en tant que producteur », de nombreuses rumeurs faisant état d’un retour au source de la franchise.

Alien : Disney embauche Ridley Scott pour un reboot #2

N’était-ce finalement pas la meilleure chose à faire ? Avec un reboot, on peut toujours espérer le fameux « retour aux fondamentaux » qui relancera l’intérêt des fans de la première heure tout en en attirant de nouveaux. Et on ne peut pas dire que les ébauches de script évoqués par Ridley Scott, à base d’androïdes fous plutôt que de xénomorphes, s’étaient montrées bien séduisantes.

C’est Alien bon sang ! Alors on veut des monstres qui défoncent des cages thoraciques, des marines qui tirent dans le tas et des colons qui hurlent dans l’espace alors que personne ne peut les entendre !

Mais un tel cahier des charges est-il compatible avec l’image « esprit de famille » de Mickey ?

Alien : Disney embauche Ridley Scott pour un reboot #3

Petite dédicace à Mozinor qui pour le coup avait été visionnaire à l’époque:

Fiche du film Alien Covenant
Alien Covenant
2

Titre original : Alien : Covenant
Sortie : 10/05/2017
Réalisation : Ridley Scott
Avec : Danny McBride, Demian Bichir, Katherine Waterston, plus
DOSSIERS
Anthony
Anthony  1821 articles
  Laisse un commentaire
Avatar